Voici Raissa Santana, la deuxième miss Brésil afro-descendante en 61 ans

Dakarmidi – Le Brésil vient d’élire sa première Miss Brazil noire en 30 ans. Raissa Santana, 21 ans, succède à Deise Nunes élue en 1986. La finale du concours Miss Brazil a eu lieu ce week-end à Maringa au Brésil et la grande gagnante Raissa Santana peut être doublement heureuse.

En effet, en plus d’être considérée comme la plus belle femme du Brésil, elle est également la deuxième femme noire en 61 ans de compétition à obtenir le prestigieux titre, rapporte le site plus55.com. Un comble quand on sait que plus de la moitié de la population brésilienne se considère comme afro-descendante. Cette année, six des vingt-sept participantes au concours étaient afro-descendantes, le taux de participation le plus élevé pour la communauté noire du pays.

raissa-santana

Raissa Santana a clairement indiqué aux juges qu’elle souhaitait mettre fin « aux trente ans de jeûne » en terme de d’élection de femmes noires au titre, depuis la victoire de Deise Nunes élue en 1986.

deise-nunes

Après la compétition Santana a commenté : « Je suis très émue. C’est un mélange de pleins d’émotions. Je ne m’attendais pas à remporter ce titre, mais je suis très contente de l’avoir eu et de représenter la beauté noire et d’encourager les filles qui rêvent d’avoir quelque chose, de gagner, de devenir mannequin, de devenir miss… Je veux encourager ces filles et leur montrer qu’elles peuvent y arriver. »

La nouvelle miss Brésil représentera son pays lors du concours « Miss Univers 2017 » qui se tiendra le 30 janvier prochain aux Philippines.

Avec Tracetv