Solange Knowles (sœur de beyoncé) fait une ode à la beauté noire dans les clips de « Don’t Touch My Hair » & « Cranes in the Sky »

Dakarmidi – Deux jours après la sortie de son album A Seat At The Table, Solange a dévoilé les visuels de deux morceaux « Don’t Touch My Hair » et « Cranes in The Sky ». Elle avait déjà donné un aperçu de ses visuels sur son compte Instagram en postant des photos extraites de ses clips. Solange a dévoilé deux nouveaux clips dans la nuit de dimanche à lundi soir, réalisés en collaboration avec son mari Alan Ferguson.

Dans la vidéo de « Don’t Touch My Hair » featuring Sampha, Solange se retrouve dans plusieurs décors avec des figurants tous aussi stylés les uns que les autres. Dans les différents tableaux, ils portent des coiffures représentatives de la communauté noire : l’afro, les nattes collées, les dreadlocks. Le clip se termine dans une grande fête où tous les acteurs du clip habillés en blanc danses sur des marches.

solange-dont-touch-my-hair2

solange-dont-touch-my-hair3

Même schéma, pour « Cranes In The Sky » , la ballade est illustrée dans différents tableaux épurés avec très peu de mouvements mais toujours ces regards de personnes noires qui fixent l’objectif et crèvent l’écran par leur beauté, leur simplicité, leur pureté…

solange-cranes-in-the-sky3

solange-cranes-in-the-sky4

solange-cranes-in-the-sky2

solange-cranes-in-the-sky1

Autant dire que ce soit au niveau de la musique ou des visuels, Solange met à l’honneur sa communauté avec une sincérité et une justesse qu’on ne voit que trop rarement. Chapeau !

 

Avec Tracetv