Le fils unique de l’homme le plus riche de la Chine refuse l’héritage de 122 milliards $ de son père

Dakarmidi – L’homme le plus riche de la Chine a besoin de trouver un héritier pour son empire commerciale de 122 milliards de dollars, après que son fils lui ai dit qu’il ne veut pas vivre une vie comme celle de son père.

Wang Jianlin, fondateur et président du Dalian Wanda Group, a déclaré que son fils unique, Wang Sicong, âgé de 28 ans, ne voulait pas reprendre ses centres commerciaux, ses hôtels, ses parcs à thème et ses clubs sportifs. “J’ai demandé à mon fils au sujet du plan de succession, et il a dit qu’il ne voulait pas vivre une vie comme la mienne”, Wang, âgé de 62 ans, a fait la révélation lors d’un sommet d’entrepreneurs le week-end dernier.

La transcription du discours publiée sur le site du groupe Wanda a été traduite du chinois par South China Morning Post. «Peut-être que les jeunes ont leurs propres quêtes et leurs priorités. Probablement, ce sera mieux de remettre à des gestionnaires professionnels et nous asseoir au conseil d’administration et de les voir gérer l’entreprise», a déclaré Wang. Wang Sicong est directeur de l’empire de son père, avec une part de 2%, a rapporté le South China Morning Post.