Donald Trump Jr. : 5 trucs à savoir sur l’autre Donald !

Dakarmidi – Omniprésent sur la scène internationale depuis hier, Donald Trump Jr monopolise l’attention des médias sur fond d’énième scandale politique. Menacé par la presse américaine, le fils ainé du 45ème président a été contraint de publier des mails douteux échangés avec la Russie durant l’élection présidentielle.

Après le père, la fille, c’est au tour du fils de faire parler de lui. Hier, Donald Trump Jr s’est retrouvé au cœur de l’attention suite à la publication de captures d’écran sur Twitter. Pour s’assurer une certaine transparence et contrer le New York Times, le fils du 45ème président américain a partagé sur son compte personnel des bribes d’échanges avec une représentante du gouvernement russe. A l’été 2016, tandis que l’élection présidentielle battait son plein, l’homme d’affaires a rencontré une personne qui possédait des informations compromettantes sur la candidate démocrate Hillary Clinton dans le but de soutenir la candidature de son paternel. Bien qu’il ait confirmé que cela n’avait rien donné, l’enfant prodige pourrait avoir des soucis avec la justice et donc porter sur ses épaules le poids du scandale américano-russe. En attendant d’en savoir plus, nous vous proposons un portrait non-exhaustif de l’aîné de la famille !

L’héritier de son père

Depuis son plus jeune âge, Donald Trump Jr suit les pas de son père. A la tête de la Trump Organization, il a mené de front d’innombrables projets immobiliers pour la compagnie familiale. Parmi eux, le Trump International Hotel and Tower et le Trump Park Avenue.

L’autre Donald à l’écran

Et comme Junior porte le nom de son père, il est bien évidemment sa doublure à l’écran. De 2006 à 2015, il apparaîtra au casting de The Apprentice, le programme télévisé lancé par le magnat de l’immobilier himself. Il jouera de temps à autre le juge.

Un allié dévoué

Durant la présidentielle américaine, Donald Trump Jr a soutenu son père aussi bien qu’il le pouvait. Comme l’indique la récente affaire des mails échangés, il n’a pas hésité à se mouiller.

Un humour à l’épreuve de la polémique !

A plusieurs reprises, les propos de Donald Trump Jr ont fait parlé d’eux. Parmi les plus critiqués figure sa comparaison entre les réfugiés et les Skittles en septembre dernier. Il avait à l’époque tweeté « If I had a bowl of skittles and I told you just three would kill you. would you take a handful ? That our Syrian refugee problem ! » A comprendre  « Si j’avais un bol de skittles et que je vous disais que seulement trois d’entre eux pouvaient vous tuer, en prendriez-vous une poignée ? C’est notre problème avec les réfugiés syriens ! »

 La Twitter-mania

Comme son père, Donald Trump Jr adore les réseaux sociaux et en particulier Twitter. Il n’y a pas un jour où il ne tweet pas. Voici une compilation de ses meilleurs chefs d’œuvres.

Public