Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » People » Après seulement 10 jours de présidence, l’Amérique de Donald Trump fait froid dans le dos
People

Après seulement 10 jours de présidence, l’Amérique de Donald Trump fait froid dans le dos

PBy P1 février 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Cela fait dix jours que Donald Trump est officiellement président des Etats-Unis. Retrouvez toutes les mesures qu’il a déjà instaurées et qui changent déjà le visage de l’Amérique.  Cela fait à peine dix jours que Donald Trump a pris ses fonctions de président des Etats-Unis mais il n’a pas tardé à mettre en application son programme très décrié. Et si on ne peut pas lui reprocher de mettre en pratique ses promesses de campagne, il faut bien avouer que certaines de ses mesures sont plutôt radicales. Tellement radicales que de nombreux observateurs annoncent déjà qu’il ne pourra pas terminer son mandat, qu’il sera destitué dans un futur plus ou moins proche.

Retour sur les premières mesures prises par Donald Trump depuis sa prise de fonction le 20 janvier dernier. Une compilation réalisée par Minute Buzz.

– Il a abrogé l’Obamacare, système d’assurance maladie mis en place par l’administration précédente, sans proposer d’alternative.

– Obama avait mis sept ans à mettre en place un partenariat TransPacifique. Donald Trump l’a supprimé en à peine 10 jours.

– Il a contourné la loi évitant le favoritisme pour embaucher son gendre comme conseiller à la Maison Blanche.

– Il a fait profiter à plusieurs de ses entreprises des capitaux versés par des pays étrangers.

– Il a stoppé les subventions versées par les Etats-Unis à diverses associations venant en aide aux femmes, notamment en matière d’avortement.

– Il a interdit aux assurances de rembourser les avortements.

– Il a supprimé les subventions pour les Arts nationaux.

– Il a supprimé les subventions qui aidaient les minorités à créer leur business.

– Il a supprimé les subventions pour les radios publiques.

– Il a supprimé les subventions pour la promotion des énergies renouvelables

– Il a autorisé l’exploitation de gaz et de pétrole dans certaines zones jugées sacrées, notamment des territoires indiens.

– Il refuse catégoriquement d’évoquer le moindre changement climatique.

– Il a suspendu l’accueil des réfugiés aux Etats-Unis et interdit l’accès au pays à plusieurs nationalités. A noter qu’il ne possède pas de business dans les pays concernés et que des pays à risque dans lequel il possède des business ne sont pas concernées par cette interdiction.

– Il a taxé à hauteur de 20% les produits provenant du Mexique afin de financer son mur.

– Il a commencé les démarches pour l’expulsion massive des mexicains clandestins.

– Il a fait supprimer la version espagnole du site de la Maison Blanche.

– Il a instauré plusieurs « black site » dans le monde où la torture sera autorisée contre les ennemis des Etats-Unis.

A ce rythme, autant dire que s’il reste quatre années au pouvoir, Donald Trump va considérablement changer le visage de la plus grande démocratie du monde. En attendant cela n’empêche pas le millionnaire de s’habiller avec des vêtements made in Mexique.

Amérique mesures trump
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Pawlish Mbaye démolie les filles qui font recours à la chirurgie BBL : « Ñom ñëppay dè… »

16 juin 2025

Ambiance de folie au baptême de Toutou Astou avec Mame Ndiaye Savon, Lama Ndiaye…

16 juin 2025

Alioune Guissé le « Prince du Yela » signe son retour avec un nouveau clip, « GILI »

27 mai 2025

Le nouveau challenge de Ibro Nadio, bête des scènes Live

21 avril 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

ACTIVITÉS SOCIO-EDUCATIVE: Quarante huit heure(48) du club Russe de L’université Cheikh Anta Diop de Dakar rend hommage au père fondateur POUChekine 

21 juin 2025

Forum d’Épargne de Dakar : un coup d’accélérateur pour l’inclusion financière

21 juin 2025

QUALIFIÉE DE DEFENSEUR DU PROJET DE MAPUTO, DE L’ONU ET DE BELLE-GRADE: Maître Amssatou Sow Sidibé Désavouée par l’Association NDEYOU ASKAN WI

20 juin 2025

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025
1 2 3 … 17 662 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.