TOUBA : Serigne Modou Lô Ngabou savonne les descendants de Serigne Touba

Dakarmidi- Bon nombre de dignitaires mourides ont trouvé le temps de l’adresse de Serigne Modou Lô Ngabou bien trop long à leur goût. Et pour cause, le guide religieux, et non moins responsable moral du Dahira Safinatoul Amane, ne les a pas ratés.

Le marabout, connu pour son franc-parler, a passé un savon aux Mbacké-Mbacké et autres autorités religieuses de Touba qui, selon lui, non seulement se contentent d’attendre de l’État et ses démembrements, mais ne font rien, en retour, pour les populations démunies de Touba.

Pour Serigne Modou Lô Ngabou, ces autorités mourides versent beaucoup trop dans la facilité, oubliant, par la même occasion, leurs rôles, devoirs et prérogatives à l’encontre de leurs administrés qu’ils sont censés encadrer, diriger et surtout aider à traverser les innombrables difficultés auxquelles ces derniers sont confrontés au quotidien.

Aux descendants de Serigne Touba, Serigne Modou Lô Ngabou reproche leur inertie, notamment dans l’exercice de leurs missions. Aussi, le marabout a invité ses pairs à arrêter de tout attendre des pouvoirs publics, leur demandant de prendre leurs problèmes à bras le corps.

Le guide religieux s’exprimait en marge de la dernière réunion d’évaluation du Grand Magal de Touba qui célèbre le départ en exil de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme. L’événement aura lieu ce dimanche 28 octobre à Touba.

avec seneweb