Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Opinions » Macky Sall tel un cordon ombilical (Par Magib Sène)
Opinions

Macky Sall tel un cordon ombilical (Par Magib Sène)

PBy P20 octobre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – La tournée agricole du président de la République Macky Sall dans les régions de Kaffrine, Tambacounda s’est achevée en apothéose à Kaolack réputé être le bassin arachidier et d’autres cultures vivrières. La politique menée par le PUDC  (Programme d’urgence pour le développement communautaire) à travers toutes les régions du pays enregistre au vu et au su de tout le monde, un grand succès.

Partout où il est passé, le Président Macky Sall tel un cordon ombilical a réuni autour de lui, les populations rurales. Par fusion et par osmose, celles-ci,  comme de multiples grappes humaines, sont allées vers lui avec ces mots sur les lèvres : MERCI MR LE PRESIDENT ! Les résultats enregistrés dans l’agriculture l’année dernière et ceux attendus cette année nous autorisent à être raisonnablement optimistes relativement à l’autosuffisance alimentaire.

En élaborant un plan pour l’émergence du Sénégal, Macky Sall prouve une fois de plus qu’il ne croit ni à la fatalité qui condamne au désespoir, ni à la résignation qui fait baisser les bras. Plusieurs centaines de milliards injectés dans l’agriculture et l’hydraulique rurale portent déjà leurs fruits grâce au travail de qualité fait sous la coordination du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui se définit comme une force tranquille.

Assurément, le Sénégal est sur la rampe du développement économique car, tous les indicateurs de l’activité nationale sont en train de bouger rendant notre optimisme en l’avenir encore plus probant.
Toutes  nos félicitations au ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui fait des merveilles dans son domaine.

Magib Sène

Macky Sall tel un cordon ombilical (Par Magib Sène)
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

GOUVERNANCE ET SELECTION DU DTN DU FOOT: UNE QUESTION DE PRINCIPE (Dr Papa Abdoulaye Seck Militant du sport)

12 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Habib thiam, toujours vivant dans nos cœurs (par Majib Sène)

12 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – La Dame de Fer au Cœur d’Or : Amy Sarr Fall, une Inspiratrice (par Majib Sène)

11 mars 2026

Plan de Transformation 2026-2030 : Le nouvel horizon de l’ADEPME pour une souveraineté économique durable

10 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Phosphates : Ousmane Sonko dénonce un scandale financier à 1000 milliards et saisit les actifs des ICS

13 mars 2026

Service de la dette : le Sénégal règle 471 millions de dollars et évite tout incident de paiement

13 mars 2026

Frontière gambienne : un accrochage entre l’armée et des trafiquant fait un mort dans les rangs militaires

13 mars 2026

Le Sénégal durcit les sanctions contre l’homosexualité, le projet de loi largement adopté par les députés

12 mars 2026
1 2 3 … 18 011 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.