Khalifa Sall toujours pris en otage dans la prison de Reubeuss ! Quelle haute trahison (Par Moussa Niang)

Dakarmidi – Patriotes debout !! Cette nation nous appartient tous. Macky Sall a très hautement trahi le Sénégal dans sa fonction de Président de la république. Il a assassiné notre démocratie tant enviée et a affaibli toutes nos institutions notamment la justice. Il est même entrain de fragiliser nos familles religieuses qui ne cessent avec autant de patience de l’appeler à la raison sans qu’il les écoute.

Cinq ans que nous subissons des agressions répétitives, d’acharnement sur des sénégalais dont leur seule culpabilité est d’avoir des ambitions pour leur pays. Une cinquantaine de détenus politiques en 5 ans de pouvoir ! Du jamais vu dans l’histoire du Sénégal. Avec lui c’est comme si on a enlevé au peuple sénégalais l’oxygène avec lequel il respire tellement il a pollué l’atmosphère avec sa façon brutale de faire enlevant ainsi toute joie de vivre. Il nous a vendu pieds et mains liés au colon et à leurs lobbys qu’il obéit.

Le FMI a récemment sonné l’alerte sur l’endettement excessif de Macky Sall et de son régime alors que la pauvreté ne cesse de grandir avec le chômage endémique des jeunes. La dilapidation de nos ressources naturelles par le President et son frère se passe sous nos yeux.

Dans cette situation, si nous génération d’aujourd’hui nous le laissons par peur ou désespoir nous imposer sa dictature primaire d’une autre époque avec des méthodes aussi barbares consistant à emprisonner, calomnier… des dignes fils du pays, nous aurons nous aussi très hautement trahi la nation sénégalaise. Nous serons autant coupables que lui devant l’histoire. Notre responsabilité sera à la hauteur de certains de nos ancêtres qui capturaient leurs frères pour les livrer aux négriers blancs.

Il ne saurait être question de laisser cette incivilité politique prospérer dans notre beau Senegal. Nous n’allons pas laisser ce régime amateur et inculque détruire ce qu’on a plus de beau à savoir nos valeurs et nous enlever notre fierté d’appartenir à la belle nation sénégalaise. Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée très respectueuse en vers nos forces de l’ordre qui sont nos frères, nos pères, nos cousins….

Eux qui dans des situations d’instabilités politiques pareilles sont les véritables sacrifiés. Des hommes dignes avec un très haut sens du patriotisme, du sacrifice et du respect de l’institution républicaine. Qui sait quelle souffrance il doit y avoir en leur sein quand souvent ils voient leur institution sacrée transformée en une milice aux ordres d’un chef de parti.

Moussa Niang