Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Opinions » J’accuse!!! (Par Cheikh Sadibou Diop)
Opinions

J’accuse!!! (Par Cheikh Sadibou Diop)

PBy P1 novembre 2016Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Excellence Monsieur Le président de la République, contrairement à vos laudateurs qui crient urbi et orbi que vous ne devez pas mêler votre voix à ce concert de mauvaise foi.

Je pense que Le summum de la mauvaise foi est de ne pas tenir les promesses faites à 14 millions de sénégalais.
En tant que président de la république vous n’êtes pas sans savoir que Le Sénégal sous votre magistère ressemble plus que jamais au rougeoiement incertain d’un soleil crépusculaire confisqué par la mer.

Cette mer n’est personne d’autre que vous, votre femme, votre Frère, vos beaux Frères et votre clan.

Je vous accuse monsieur Le président d’avoir relégué au second plan le secteur privé sénégalais en mettant sur orbite sans toutefois respecter les procédures de passation de marché les entreprises étrangères.

Je vous accuse vous et votre meute de laudateurs de faire du Sénégal une mine d’or pour les entreprises étrangères.

Je vous accuse excellence monsieur Le président de la République d’avoir exigé comme critère de sélection aux emplois civils et militaires le clientélisme au détriment de la compétence.

Je vous accuse Monsieur le président de la république d’avoir orchestré avec votre Frère Aliou Sall la dilapidation de nos ressources pétrolières et gazières que même le larbin de l’architecture avec sa maladroite sortie n’a rien pu pour vous sauver.

Monsieur Le président de la République vous élire fut la plus grosse erreur de casting commise par les sénégalais.

La République ne se nomme pas Sall
La devise du Sénégal n’est pas basée sur Le clan.
L’armée restera une armée républicaine.
La police avec quelques maladresses sera toujours au service des citoyens et non du clan faye-sall

Je vous accuse vous et votre GIE politique de piétiner les libertés constitutionnelles, d’instaurer la dictature et d’instrumentaliser la justice.

Si votre entourage avait épousé la devise de Colbert qui est POUR LE ROI SOUVENT.. POUR LA PATRIE TOUJOURS il vous aurait fait comprendre et savoir que Le Sénégal n’est pas la Gambie……

Excellence Monsieur Le président de la République il est temps que vous vous ressaisissiez.

L’éducation va mal, les structures médicales sur tout l’étendue du territoire sont obsolètes, l’insécurité avance à grand pas, le taux de chômage a atteint des records insoupçonnés, la misère est présente au cœur de la capitale, le monde rural meurt à petit feu

Oui Excellence Monsieur Le président de la République votre bilan à mi-parcours ressemble à un échec.

Les troubadours et laudateurs continueront de vous faire croire que tout est rose, les sénégalais se portent mieux sous votre magistère.
Une certaine presse aux bottes et aux ordres du palais continuera de chanter honteusement votre gloire.

Excellence les théoriciens d’eaux de surface autrefois membres de la Société civile qui sont a vos côtés disent off the record que vous avez échoué.

Je vous accuse avec la signature des APE d’être monsieur Le président un negrier des temps modernes.

Excellence Monsieur Le président de la République battez-vous contre l’ivresse du pouvoir, laquelle ivresse vous a poussé à limoger la brave dame Nafi Ngom Keita, a radier Le courageux et pertinent Ousmane Sonko…..

Je vous accuse finalement Monsieur Le président de la République de vous tromper de priorités et vous n’avez aucune pitié pour les masses laborieuses et en atteste votre dernier machin budgétivore Le HCCT (haut conseil des collectivités territoriales)

CHEIKH SADIBOU DIOP
CITOYEN SENEGALAIS
LONDRES

(Cheikh Sadibou Diop) J'accuse
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Elhadj Alioune Moussa Samb, un imam perfectionniste (par Majib Sène)

7 juillet 2025

Alassane Baldé, ou l’expérience et la sagesse d’un vétéran (par Majib Sène)

1 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

COMMUNIQUÉ D’OUSSEYNOU NAR GUEYE Dakar, le 21 juin 2025

23 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kahone : 5 ans après les démolitions pour l’aérodrome de Kanda, les victimes implorent le président Diomaye Faye

8 juillet 2025

Cybercriminalité : Madiambal Diagne sort libre de son audition

8 juillet 2025

Pape Natango Mbaye, héros du Bac 2025 : il écrit avec ses pieds et décroche la mention Bien

8 juillet 2025

Cybercriminalité : les motifs de la convocation de Madiambal Diagne, Ardo Gning et Zeynab Bamba

8 juillet 2025
1 2 3 … 17 685 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.