Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Opinions » Etat du Senegal/ Wari-Tigo/ Cancer : Cour magistral d’un oisif errant (Mohamadou Manel Fall )
Opinions

Etat du Senegal/ Wari-Tigo/ Cancer : Cour magistral d’un oisif errant (Mohamadou Manel Fall )

PBy P16 février 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Tout d’abord excellence nous vous remercions pour vos diatribes et autres pamphlets réponses à  nos critiques à l’égard de votre régime, cette sortie inélégante de votre part nous démontre encore une fois combien vous êtes sensibles et émotifs quand le peuple exerce son droit le plus primaire dans une démocratie, celui de la parole. Toutefois pour parer à toutes éventualités mais aussi et surtout pour garder votre santé meilleure le comité des oisifs et errants vous prient de bien ravaler ces humeurs à deux balles qui ne font vraiment pas peur à un Homme du 21ème siècle. « niangalou mboot safoul baygon avons l’habitude de dire »

Après avoir dit ça, nous tenons tout de même à vous offrir une démonstration managériale de haute facture intellectuelle qui ravigotée et appliquée par votre pléthore de ministres pourra aider le Senegal à acquérir promptement une machine de radiothérapie contre le Cancer qui sévit actuellement dans notre pays.

Cette semaine les Sénégalais toute obédience confondue ont appris avec fierté le rachat de Tigo par Wari,un événement financier important tant dans la valeur marchande que dans l’engagement patriotique. L’État du Sénégal devrait en ce sens convoquer la Responsabilité Sociétale des Entreprises qui renvoie à toutes les pratiques mises en place par les entreprises pour s’assurer qu’elles respectent les principes du développement durable c’est à dire d’être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société.

Tigo comme Wari ont engendré des bénéfices incalculables sous le dos des Sénégalais, cette valeur ajoutée doit dans un État moderne réinjecter au service de la population pour garantir la clientèle car le Malade atteint de Cancer quittant Bakel recevra sans nul doute un montant envoyé via Wari sur son téléphone Tigo; ils incombent des lors à eux en joinventure avec L’état de les garder en bonne santé ça y va de leurs business… »ils comprendront »
Et ce qui est quand même assez ironique l’ARTP dans son organigramme a une agence ou des oisifs errants sont payés à coup de millions pour faire ce montage financier simple.

Cette agence miraculeusement inconnue ,dirigée par le pharmacien de l’APR Aly Coto Ndiaye s’appelle  » Fonds de Développement du Service Universel pour toute visite de courtoise elle est nichée au Rond Point Omvs dans le quartier chic de Mermoz à l’immeuble Thiargane.

L’ Agence nous apprend himself dans son site qu’il a pour mission :

_de promouvoir l’accès des populations rurales et démunies  aux services de
télécommunications afin d’améliorer leur intégration dans le développement économique et social du pays et contribuer à leur « épanouissement »

_Associer les bénéficiaires,notamment les populations de zones rurales et des zones démunies à l’identification de leurs « besoins »

_Contribuer au financement des services publics et en vue d’obtenir le bénéfice social maximal…

Quand même Messieurs il suffit pas d’être premier de sa classe pour résoudre cette équation avec toutes ses données tangibles? Il est seulement question de choisir en toute équité de bras financiers capables de drainer et de canaliser des ressources financières sur une base de rectitude et de dextérité managériale loin du clientélisme politique sans expertise à la matière. Jusqu’à quand le Sénégal continuera de souffrir des effets dévastateurs découlant de ce choix d’hommes mal éclairés?
La revalorisation des compétences par un meilleur choix d’hommes apte à siéger au top management des structures etatiques est incontestablement votre Cancer à Vous.

Mohamadou Manel Fall

Oisif et errant à Montreal Quebec

bichriconsultant@gmail.com

Cour magistral oisif errant
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

L’heure de vérité (par Ousseynou Keita)

10 mai 2025

Et si l’histoire bégayait ? (Par Ousseynou Keita)

4 mai 2025

Adieu cher ami Chita (par Majib Sène)

3 mai 2025

Sacré Modou Fall (par Majib Sène)

2 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

L’attaque d’Amadou BA à l’opposition et la réponse de Moussa ATHIE (AGIR)

10 mai 2025

Au moins 104 morts dans des inondations dans l’est de la RDC

10 mai 2025

Téléprésence : le nouveau contrat social en contexte de rattrapage numérique – Par le Dr Moussa SARR

10 mai 2025

Dakar celebre Bob Marley avec un concert exceptionnel de Tikenjah Facoly

10 mai 2025
1 2 3 … 17 615 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.