Malgré le rendez-vous fixé au 28 février prochain avec le gouvernement, le Sames maintient son mot d’ordre de grève

Dakarmidi – Le syndicat autonome des médecins refuse de tomber dans le « piège » du gouvernement. Après une réunion tenue hier, les médecins ont décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève, en attendant plus clair d’ici vendredi prochain. Date à laquelle ils se sont donné rendez-vous avec les ministères sectoriels pour un travail technique.

Selon le secrétaire général dudit syndicat, le gouvernement est toujours à l’état de proposition et d’engagement.

« Nous prenons acte par rapport à cela. Le vendredi (16 février 2018), nous ferons une évaluation technique. On avait annoncé une grève le 20 février prochain. On maintient toujours notre mot d’ordre avec centralisation des urgences. Nous évaluerons les progrès de l’Etat dans la matérialisation des accords », a déclaré le docteur Boly Diop. Qui a ajouté que le rendez-vous dans 15 jours, c’est pour évaluer de façon globale, informe Enquête.

« Mais en attendant, il y a des étapes à franchir. On attend que le gouvernement matérialise les accords. Comme le processus est lancé, on va s’y mettre et travailler en commission pour voir de façon plus claire ce que le gouvernement va mettre entre nos mains », a lancé Dr Boly Diop.

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom