Vents violents et inondations font au moins cinq morts en Italie

Dakarmidi- Des vents violents ont balayé presque toute l’Italie lundi, faisant au moins cinq morts et laissant derrière eux un spectacle d’arbres abattus et de rivières en crue. L’Agence de protection civile italienne a émis de multiples alertes et appelé les habitants à éviter les déplacements tandis que de nombreuses écoles sont restées fermées. Deux jeunes gens ont été tués par la chute d’un arbre sur leur voiture au sud de Rome. Les chutes d’arbre ont coûté la vie à deux autres personnes près de Rome et à Naples.

En Ligurie, dans le nord du pays, des débris tombant d’un immeuble ont tué une femme. Les conditions météorologiques extrêmes ont contraint de nombreux sites touristiques à fermer, dont le Colisée à Rome et les ruines romaines de Pompéi près de Naples. L’accès à la place Saint-Marc de Venise a aussi été interdit alors que les trois-quarts de la ville étaient sous l’eau, selon les autorités locales qui ont annoncé une marée quasi record de 156 cm en début d’après-midi.

La météo devrait rester mauvaise mardi et les écoles resteront fermées dans plusieurs grandes villes comme Rome, Venise, Vérone et Naples.

Crispian Balmer; Tangi Salaün pour le service français

 

Auteur: Reuters – Reuters