Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » USA: Le Capitole de nouveau attaqué
International

USA: Le Capitole de nouveau attaqué

OBy O3 avril 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’enceinte du Capitole avait été placée sous très haute protection après l’attaque du 6 janvier, menée par des manifestants pro-Trump. Certaines des barrières de protection avaient été retirées récemment, et le périmètre de sécurité resserré autour du siège du Parlement américain.

En début d’après-midi, la police du Capitole a annoncé être intervenue «après avoir été informée que quelqu’un avait foncé avec un véhicule sur deux agents».

«Un suspect a été arrêté», a précisé la police sur Twitter. 

«Les deux agents sont blessés. Tous les trois ont été amenés à l’hôpital.» Des tirs ont retenti au moment de l’interpellation du suspect, selon des médias. Le suspect aurait brandi un couteau en sortant du véhicule, d’après des journalistes.

GARDE NATIONALE

Les faits se sont produits près d’un point de contrôle du côté du Sénat. Les élus du Congrès sont en vacances parlementaires cette semaine, mais certains membres de leurs équipes, des employés du Congrès et des journalistes étaient présents.

Un hélicoptère s’est posé un temps sur l’esplanade au pied du Capitole puis est reparti, selon les images d’un journaliste filmées depuis l’intérieur. Tenant des boucliers, des militaires de la Garde nationale, déployée au Capitole depuis le 6 janvier, se sont précipités depuis les immeubles de bureaux parlementaires à proximité vers le Capitole.

D’autres se sont placés près de barrages de police qui bloquaient la route. La police a bouclé plusieurs avenues entourant le siège du Congrès «à cause d’une menace extérieure». «Nous sommes encore en train d’apprendre ce qu’il s’est passé» a tweeté le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, en remerciant la police.

Plusieurs milliers de partisans de Donald Trump s’étaient jetés à l’assaut du siège du Congrès le 6 janvier, au moment où les élus certifiaient la victoire de son rival démocrate Joe Biden à la présidentielle.

Cinq personnes sont mortes au cours de cette attaque, dont le caractère spontané est de plus en plus remis en cause, et plus de 300 personnes ont été arrêtées jusqu’ici en lien avec leur participation à l’assaut.

USA: Le Capitole de nouveau attaqué
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Déroute Électorale en Guinée-Bissau : Emballo Sissokho Largué par Fernando Dias

25 novembre 2025

Cessez-le-feu à Gaza : Israël a bombardé l’enclave palestinienne, au moins 45 morts

20 octobre 2025

Congo, deux revers diplomatiques qui interpellent (Par Dr. Mohamed Diallo)

6 octobre 2025

Le Premier ministre Sébastien Lecornu démissionne, quelques heures après la formation de son nouveau gouvernement

6 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

QUALITY LEADERS SUMMIT: COFANE érige l’excellence financière en levier de confiance et de rayonnement

27 novembre 2025

PR Diomaye Faye et PM Ousmane Sonko, l’urgence d’une union sacrée (par Papa Ibrahima Diassé)

27 novembre 2025

BUNT-BI Réaffirme son Soutien « Sans Conditions » au Président Diomaye Faye auprès d’Aminata Touré

27 novembre 2025

Assemblée générale du RAT : cap sur une télédiffusion africaine souveraine

27 novembre 2025
1 2 3 … 17 867 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.