Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Une taupe dans l’armée française ?
International

Une taupe dans l’armée française ?

OBy O31 août 2020Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  –  C’est ce que craignent l’état-major et la ministre des Armées, Florence Parly. Au micro d’Europe 1 ce dimanche 30 août, elle a confirmé qu’un officier de l’armée française faisait l’objet d’une procédure judiciaire.

L’homme a été mis en examen le 21 août dernier pour des chefs d’accusation de livraison d’informations à une puissance étrangère, collecte d’informations portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation en vue de les livrer à une puissance étrangère, intelligence avec une puissance étrangère portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation et compromission du secret de la défense nationale par une personne dépositaire de ce secret, et placé en détention provisoire, affirme Franceinfo.

Des documents fournis aux services secrets russes

L’homme, en poste dans une base militaire en Italie, est soupçonné d’avoir livré des documents sensibles aux services secrets russes. L’homme a été arrêté par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), alors qu’il s’apprêtait à repartir en Italie à la fin de ses vacances. Il a été placé en détention provisoire à la prison de la Santé, à Paris.
Florence Parly affirme avoir «pris toutes les mesures de sauvegarde qui étaient nécessaires».

Armee française taupe
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

(Vidéo) Scène surréaliste à Washington : Donald Trump exfiltré d’un hôtel suite à des tirs

26 avril 2026

Trump annonce le report de frappes ‌sur les infrastructures énergétiques iraniennes suite des échanges, l’Iran dément

23 mars 2026

10 ans de la DPCW : Transformer le droit international pour bannir la guerre

17 mars 2026

Soutien universel au Président Denis Sassou Nguesso : Pour la stabilité et le développement du Congo (Par Dr. Mohamed Diallo)

13 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – À l’occasion de la Fête du Travail : Ourey Thiam, l’exigence et l’espérance (par Majib Sène)

1 mai 2026

Massalikoul Djinane : la mémoire des tirailleurs et des illustres marabouts unis pour une commémoration historique à Paris

30 avril 2026

Culture, mémoire et coopération : le MIR Sénégal trace sa feuille de route  

30 avril 2026

Évolution démographique du Sénégal (1976-2025) : tendances, fécondité et mortalité

30 avril 2026
1 2 3 … 18 077 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.