Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Tunisie: 48 corps de migrants repêchés
International

Tunisie: 48 corps de migrants repêchés

PBy P4 juin 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Au moins 48 migrants sont morts noyés dans le naufrage d’un bateau au large des côtes de la Tunisie et 68 ont été sauvés par les garde-côtes, ont indiqué dimanche les autorités tunisiennes.

Quarante-huit corps de migrants ont été repêchés et 68 personnes ont été secourues au large du sud de la Tunisie, a annoncé, dimanche 3 juin, un porte-parole du ministère de la Défense, Rachid Bouhoula.

Selon France 24, dans la nuit de samedi à dimanche, une embarcation avec des migrants à son bord a été repérée alors qu’elle était « sur le point de couler », au large des côtes du gouvernorat de Sfax, avait indiqué plus tôt dans la journée le ministère de l’Intérieur.

L’identité des personnes décédées n’est pas connue. Parmi les rescapés figurent des Tunisiens et sept ressortissants de Côte d’Ivoire, du Mali, du Maroc et du Cameroun.

Des Tunisiens tentent régulièrement de traverser la Méditerranée, en direction de l’Italie, à la recherche d’un avenirmeilleur. Selon des ONG, cela traduit un mal-être persistant chez les jeunes, très touchés par le chômage. En mars, 120 personnes, en majorité des Tunisiens, tentant de rejoindre clandestinement les côtes italiennes avaient été secourues par la marine tunisienne.

Après un pic en septembre et octobre dernier, les départs ont baissé fin 2017, mais « depuis janvier, cette pause a pris fin », selon Matt Herbert, chercheur au sein de l’Initiative mondiale contre le crime organisé transnational, une ONG suisse analysant notamment les migrations. « Beaucoup de gens prennent le large » à défaut de perspective d’emploi satisfaisantes, choisissant de partir « tant qu’ils ont encore des réserves financières » pour le faire, selon le chercheur.

La rédaction

Dakarmidi naufrage d'un bateau au large des côtes de la Tunisie Quarante-huit corps de migrants
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

CÉRÉMONIE DE SORTIE DE LA 3EME PROMOTION DES ÉLÉMENTS DE LA MARINE NATIONALE SUR LES NOUVEAUX MÉTIERS

7 octobre 2025

SOIRÉE AU VOGUE : WALLY SECK EN LIVE INTÉGRAL (05 OCTOBRE)

7 octobre 2025

Congo, deux revers diplomatiques qui interpellent (Par Dr. Mohamed Diallo)

6 octobre 2025

Le Premier ministre Sébastien Lecornu démissionne, quelques heures après la formation de son nouveau gouvernement

6 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Nécrologie : Décès d’Abdou Aziz Mbaye, président des communicateurs traditionnels du Sénégal

19 octobre 2025

Visite du nouveau Directeur Général de l’ADEPME, M. Alpha Thiam a rendu une visite de courtoisie au guide au khalife Général de Médina Gounass, Cheikh Ahmed Tidiane Ba

19 octobre 2025

ATTENTAT À LA SÛRETÉ DE L’ÉTAT ET AUTRES DÉLITS CONSOMMÉS

19 octobre 2025

Kilifeu, l’artiste engagé qui rêve de Kaolack : de la scène à la mairie, un parcours d’homme du peuple

18 octobre 2025
1 2 3 … 17 820 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.