Transport aérien: Air France annonce la reprise de ses vols en Afrique

La compagnie aérienne Air-France KLM qui a connu une perte drastique sur son traffic, perte due au Covid 19, a décidé reprendre ses vols commerciaux en direction du continent africain. La reprise est prévue pour le mois de juin 2020.

Selon le planning publié par la compagnie française, les premiers vols partiront de l’aéroport Charles De Gaulle à Paris, le 3 juin 2020 pour des destinations telles que le Bénin et la Côte d’Ivoire. Il s’agit en effet des vols en direction d’Abidjan avec escale à Cotonou.
Les vols directs sur Abidjan et Cotonou, eux, reprendront le 15 juin 2020, avec une fréquence de 4 vols par semaine.

Des mesures exceptionnelles

Les responsables de la compagnie en relançant les activités en pleine crise du coronavirus savent qu’il pourrait y avoir des inquiétudes. Pour éviter la propagation du virus, la compagnie a pris donc des mesures exceptionnelles. Déjà en vigueur depuis peu, la désinfection des cabines est renforcée. Avec un produit virucide dont la durée d’efficacité est établie pour 10 jours, les cabines seront périodiquement pulvérisées.

Par ailleurs, à partir de ce lundi 11 Mai la compagnie aérienne va commencer le contrôle de la température de ses passagers. Ceux qui seront à plus de 38 degrés n’auront pas l’autorisation d’embarquer. Le port de masque sera également obligatoire pour tous les passagers et les membres d’équipage.

eketiinfo