Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Soupçons de financement libyen : Djouhri, proche de Sarkozy, en détention provisoire à Londres
International

Soupçons de financement libyen : Djouhri, proche de Sarkozy, en détention provisoire à Londres

PBy P8 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Arrêté par les policiers britanniques à l’aéroport, Alexandre Djouhri était visé par un mandat d’arrêt européen délivré par les juges d’instruction du pôle financier de Paris.

L’homme d’affaires français Alexandre Djouhri a été placé en détention provisoire lundi à Londres, dans le cadre de l’enquête sur un possible financement libyen de la campagne électorale de l’ex-président français Nicolas Sarkozy en 2007, a indiqué le tribunal de Westminster.

Alexandre Djouhri doit comparaître à nouveau devant le tribunal londonien mercredi afin de fixer une date d’audience d’extradition, a précisé un porte-parole du tribunal. Visé par un mandat d’arrêt européen délivré par les juges d’instruction du pôle financier de Paris, il avait été interpellé dimanche à l’aéroport londonien de Heathrow. Après son audience mercredi, « il peut être relâché sous caution ou maintenu en prison » en attendant l’audience d’extradition qui pourrait n’avoir lieu que mi-février, a précisé le porte-parole du tribunal.

Il ne répondait pas aux convocations des enquêteurs. Cet intermédiaire financier, familier des réseaux de la droite française et proche de Nicolas Sarkozy, est au cœur de l’enquête ouverte à Paris en 2013 mais ne répondait pas aux convocations des enquêteurs. Les juges tentent de vérifier les accusations lancées en 2011 par l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi et son fils Seif el-Islamselon lesquelles Nicolas Sarkozy avait bénéficié de leurs fonds pour sa campagne de 2007.

Dakarmidi Djouhri Nicolas Sarkozy
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Réforme de la gouvernance économique mondiale : à Séville, Bassirou Diomaye Faye plaide pour un système plus équitable

1 juillet 2025

Accord de paix historique entre la RDC et le Rwanda sous médiation américaine

28 juin 2025

L’Iran riposte et lance des missiles contre des bases américaines au Qatar

23 juin 2025

Ce que l’on sait de l’attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes

22 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

22e Session Ordinaire de la CSRP : 40 ans de coopération pour une pêche durable en Afrique de l’Ouest

4 juillet 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du jeudi 03 juillet 2025

4 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025

Refuser un visa à un Académicien sénégalais de renom : un affront à la science et à la dignité (Par Dr Papa Abdoulaye SECK)

3 juillet 2025
1 2 3 … 17 681 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.