Sidiki Kaba : « Nous assurons la sécurité des Italiens au Sénégal, nous demandons à l’Italie d’en faire autant »

Le ministre Sénégalais des affaires Etrangères, monsieur Sidiki Kaba, a réagi des suites du meurtre commis sur un compatriote Sénégalais du nom de Assane Diallo, en Italie. A cet effet, l’ancien ministre de la justice a sommé les autorités italiennes d’assurer la sécurité des Sénégalais dans leur pays.

« Nous condamnons ce meurtre et par la même occasion, nous demandons aux autorités italiennes d’ouvrir une enquête diligente pour apporter toute la lumière sur ce meurtre », a indiqué Sidiki Kaba.

« Nous avons dépêché une mission en Milan pour déclencher toutes les démarches liées à cette affaire que nous déplorons avec la dernière énergie. Sur place cette mission aura à montrer aux autorités italiennes d’assurer la sécurité des Sénégalais qui séjournent chez elles, comme nous le faisons ici chez pour leurs concitoyens et pour ceux de tous les autres pays qui séjournent au Sénégal », a sommé le ministre des Affaires Etrangères.

Pour finir, le ministre d’indiquer : « le président Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille éplorée et à tous les émigrés Sénégalais. Il a aussi donné comme directive de tout faire pour un rapatriement rapide de la dépouille de Assane Diallo, sans jamais oublier d’indiquer que le gouvernement travaille pour assurer aux émigrés Sénégalais la sécurité dans leurs pays d’accueil ».

Pour rappel, un ressortissant sénégalais de 54 ans du nom de ASSANE DIALLO a été tué de cinq (5) balles, ce samedi aux environs de 1h 30mn du matin à CORSICO (province de milan).