Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Présidentielle Zimbabwe: L’Union européenne annonce la présence des cadres européens
International

Présidentielle Zimbabwe: L’Union européenne annonce la présence des cadres européens

PBy P30 avril 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les cadres européens seront présents au Zimbabwe pour observer les élections générales prévues en juillet, ainsi que promet la Commission de l’Union européenne visiblement satisfaite par les avancées réalisées par le pays depuis la démission de Robert Mugabe.

Lors d’une rencontre à Bruxelles avec Sibusiso Moyo, ministre zimbabwéen des Affaires étrangères et des Relations internationales, la vice-présidente de la Commission de l’Union européenne Federica Mogherini a salué ce dimanche 29 avril 2018 les efforts fournis jusqu’ici par le régime d’Emmerson Mnangagwa pour que les élections générales dont présidentielle prévues en juillet soient des plus crédibles et apaisées jamais organisées depuis les 37 ans de règne sans partage de l’ancien président Robert Mugabe.

« La vice-présidente, Federica Mogherini, a salué l’engagement du gouvernement du Zimbabwe en faveur d‘élections pacifiques, transparentes et crédibles », peut-on lire dans le communiqué de presse reçu par africanews à la suite de la rencontre entre les deux autorités.

Et fort de ces avancées, l’UE ne s’empêchera pas de déléguer ses observateurs. « La vice-présidente, Federica Mogherini, a annoncé l’envoi d’une mission d’observation électorale de l’UE pour les prochaines élections harmonisées au Zimbabwe », poursuit le communiqué.

Mais, beaucoup reste à faire. « La vice-présidente, Federica Mogherini, a souligné l’importance de disposer d’un cadre juridique définitif pour la liberté d’expression, la liberté des médias et la liberté de réunion à temps pour les prochaines élections ».

La rédaction

Dakarmidi Présidentielle Zimbabwe Union européenne
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Rencontre avec Donald Trump : Bassirou Diomaye Faye vante les opportunités d’investissement au Sénégal

10 juillet 2025

France : après avoir sauvé 6 personnes d’un incendie, Fousseynou Cissé sera décoré le 13 juillet

7 juillet 2025

Réforme de la gouvernance économique mondiale : à Séville, Bassirou Diomaye Faye plaide pour un système plus équitable

1 juillet 2025

Accord de paix historique entre la RDC et le Rwanda sous médiation américaine

28 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Plan de redressement : résumé des prises de parole du Président et du Premier ministre

1 août 2025

Affaire Khadim Bâ : Birane Yaya Wane porte le combat et exige la libération du patron de Locafrique

1 août 2025

GROGNE DANS LE SECTEUR DE LA BOULANGERIE: Ça sent le torchon brûlé entre les boulangers et les autorités étatiques sénégalais 

1 août 2025

Journée internationale de la Femme Africaine : Le leadership féminin à l’ère du New Deal Technologique 2050

1 août 2025
1 2 3 … 17 711 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.