Ouattara invite à un congrès constitutif du parti unifié Rhdp dans les meilleurs délais

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara propose l’organisation dans les meilleurs délais du congrès constitutif du parti unifié du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) au terme du 4ème congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (Rdr, au pouvoir) qui a adopté samedi le projet de création de ce parti unifié.

« Je demande à la direction (Rhdp) de procéder au dépôt des textes au ministère de l’intérieur pour créer le Rhdp. Je propose l’organisation du congrès constitutif dans les meilleurs délais », a invité le président d’honneur du Rdr au terme de ces travaux.

Face aux militants de son parti, le chef de l’Etat ivoirien s’est dit « heureux que le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années est entrain de se traduire en acte » .

« Nous venons de concrétiser un vœu qui m’est particulièrement cher ,celui de transformer notre alliance en un parti unifié.Un grand rassemblement qui favorisera l’épanouissement de chaque ivoirien », s’est félicité Alassane Ouattara, rassurant que le Rdr ne disparaîtrait jamais.

« Aucun parti membre du Rhdp ne disparaîtra. Tous les partis membres figureront dans le logo du Rhdp », a-t-il précisé.

Dans la foulée, il a annoncé la formation d’un nouveau gouvernement dans lequel figureront tous les partis politiques, membres de cette alliance.

Ce 4ème Congrès extraordinaire du Rdr s’est déroulé au Palais des sports de Treichville, dans le Sud d’Abidjan, devant 30 000 congressistes selon les organisateurs autour du thème : « le Rdr mobilisé pour un Rhdp unifié ».

SY/ls/APA

Redaction@afriquemidi.com