Etats-Unis: Mamadou Lamine Mbacké s’évade alors qu’il était sur le point d’être extradé au Sénégal

Dakarmidi – Mamadou Lamine Mbacké, sur le point d’être extradé au Sénégal par les services américains et l’immigration et de la douane, s’est échappé hier, mercredi 28 mars 2018. C’est à l’aéroport international John Fitzgérald Kennedy de New York qu’il a échappé à la vigilance des agents chargés de l’extrader.

Décrit comme un homme violent et plusieurs fois arrêtés en possession d’arme à feu, la police soupçonne notre compatriote d’entretenir des liens avec un réseau terroriste. Alors qu’il était menotté par les agents de l’immigration et de la douane, le jeune sénégalais âgé de 31 ans a profité du moment d’inattention pour semer ceux qui étaient préposés à la sécurité. Pendant que les agents de l’immigration lui ont enlevé les menottes pour le remettre aux agents du Département de police de l’Autorité aéroportuaire de JFK, Mbacké a pris la fuite avant de se fondre dans la foule.

Actuellement, une chasse à l’homme est lancée contre lui. Une vidéo surveillance de l’aéroport montre que Mbacké a quitté les lieux à bord d’un taxi aux environs de 21heures. Sur les chaines de télévision américaine, il est décrit comme un homme noir, mesurant 1m90, pesant environ 86 kilos et très violent. Cette évasion divise les différents services aux Etats-Unis. Cependant les agents fédéraux sont à sa recherche.

La rédaction