Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Cameroun:L’écrivain Patrice Nganan libre mais expulsé du pays.
International

Cameroun:L’écrivain Patrice Nganan libre mais expulsé du pays.

PBy P27 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le procès de l’écrivain américano-camerounais Patrice Nganan vient d’être bouclé. Pour rappel cet écrivain était détenu et poursuivi pour ‘’apologie de crime’ ‘et ‘’menaces’’ pour un post sur le réseau social Facebook. Dans ses écrits Patrice disait vouloir : « donner une balle exactement dans le front du Président Paul Biya ». Il avait été arrêté et poursuivi pour ses écrits.

Son audience qui avait été prévu pour le 19 janvier a été anticipé ce mercredi 27 décembre. Le procureur général a signé l’abandon des charges retenues contre l’écrivain et sur instruction du ministre en charge de la justice camerounaise, il a été purement et simplement relaxé mais son expulsion sur le territoire camerounais est en cours.

La décision rendue à son encontre est motivée par : « l’article 64 du code des procédures pénales qui prévoit une pleine interruption de la procédure de jugement si celle-ci est de nature à troubler l’ordre social » nous dit-on.

Selon les dernières informations recueillies par RFI, Patrice Nganan est effectivement sorti de prison et conduit sous forte escorte à l’aéroport sans résistance aucune mais sa destination n’est pas précisée. Seulement son passeport camerounais a été confisqué ce qui veut dire qu’il devrait voyager avec son passeport américain.

La Rédaction

 

 

 

 

 

nganan patrice relaxe
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Conférence internationale pour la paix organisée à Nagpur Vers une solidarité entre les secteurs religieux, éducatif et de la société civile

10 février 2026

Candidature de Macky Sall à l’ONU : quand l’intérêt national est sacrifié sur l’autel des calculs politiciens

7 février 2026

Dr. Mohamed Diallo et le Sheikh Mohamed Khalifa Niass en mission de diplomatie relationnelle : entre sécurité alimentaire et coopération régionale

11 janvier 2026

Diplomatie et Coopération: Dr Mohamed Diallo et Sheikh Mohamed Khalifa Niass reçus par l’Ambassadeur d’Algérie (par Dr Mohamed DIALLO)

8 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

ADEPME – FAISE: une alliance stratégique au service de la diaspora

19 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Boubacar Camara : Un Homme d’État au Service du Sénégal (par Majib Sène)

19 février 2026

Arrestation de Pape Birame Bigué Ndiaye : les poursuites et le résultat du test VIH connus

19 février 2026

Gouvernement du Sénégal : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 février 2026

18 février 2026
1 2 3 … 17 982 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.