Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Cameroun: Un chef de la brigade et un homme de l’armée tués dans la zone anglophone
International

Cameroun: Un chef de la brigade et un homme de l’armée tués dans la zone anglophone

PBy P30 avril 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

 Le chef de la brigade de recherche de la commune de Bali au nord-ouest et un homme de rang de l’armée ont été tués dimanche 29 avril 2018, indiquent des sources sécuritaires par des médias de la place.

Selon ces mêmes sources, les deux soldats auraient été décapités par des éléments « se réclamant des séparatistes ». Les corps auraient déjà été placés à la morgue de Bamenda. Ce meurtre intervient seulement quelque 24 heures après l’assassinat de deux gendarmes dans la même localité de Bali. De quoi allonger la liste des agents de la force publique camerounaise qui ont déjà péri depuis le déclenchement de la crise dite anglophone.

D’après africanews, une crise était née en novembre 2016 lorsque les Camerounais des zones d’expression anglophone ont commencé à revendiquer entre autres, la réduction de la fracture infrastructurelle et la représentativité équitable dans les institutions par rapport aux autres régions du pays. Les dialogues initiés par Yaoundé, les arrestations de leaders de la sécession et les multiples actions militaires ne suffisent pas jusqu’ici à faire baisser la tension.

Conséquence: il y a une sorte d’enlisement de la crise. Avec d’importants dégâts collatéraux. Au moins 40 militaires et plus de 500 civils ont déjà péri du fait de cette crise anglophone, selon le Réseau de Défenseurs des Droits Humains de l’Afrique Centrale (REDHAC).

En outre, d’après le haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) plus de 7 000 personnes se seraient réfugiées au Nigeria. L’Agence nigériane de gestion des urgences (SEMA) évoque pour sa part le chiffre de 28 000.

La rédaction

cameroun Dakarmidi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Séisme meurtrier en Afghanistan : au moins 622 personnes tuées

1 septembre 2025

Visite en France : les enjeux de la rencontre entre Emmanuel Macron et Bassirou Diomaye Faye

27 août 2025

L’ONU déclare officiellement l’état de famine à Gaza

22 août 2025

Face aux sanctions américaines, le procureur sénégalais de la CPI reste impassible et déterminé

21 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Hommage à l’illustre Saint homme Cheikh Al Islam Baye Niass (Par Dr. Mohamed Diallo)

3 septembre 2025

Analyse de l’affaire Mutamba : les incohérences juridiques (par Docteur Mouhammad Diallo)

3 septembre 2025

« Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine », ou l’incarnation de la sagesse et de la droiture » (Majib Sène)

3 septembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 03 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 septembre 2025
1 2 3 … 17 762 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.