Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Infos Covid-19 » Mesure et suivi de la sévérité de la Covid-19 : diminution de la sévérité au Sénégal
Infos Covid-19

Mesure et suivi de la sévérité de la Covid-19 : diminution de la sévérité au Sénégal

OBy O24 août 2020Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – L’indice de sévérité de la Covid 19, en une semaine, est légèrement en hausse dans le monde et en Afrique. Elle est stable en Asie, en Europe et en Amérique. Elle est en baisse en Océanie.
Au 23 août 2020, Grenade arrive en tête (avec un score de 1 sur un total possible de 1 dans un échantillon de 166 pays du monde), suivi de Saint-Christophe-et-Niévès (1) et de Soudan du Sud (1). Les scores les plus faibles sont détenus par Bahamas (0,43), Libye(0,41) et Belize (0,34). Le score moyen des pays de l’échantillon s’affiche à 0,82 le 23 août contre 0,83 le 16 août 2020, soit une sévérité globalement faible au niveau mondial. Par rapport au 16 août 2020, les plus fortes progressions de scores dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) sont affichées par Bosnie, Zimbabwe et Australie. Namibie, Nicaragua et Grèce enregistrent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine.
L’analyse par continent montre que, pour l’Afrique, les scores sont compris entre 1 (Soudan du sud) et 0,41 (Libye), avec une moyenne de 0,85 le 23 août contre 0,86 le 16 août. Zimbabwe, Guinée équatoriale, Djibouti enregistrent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice en une semaine en Afrique (plus fortes baisses de la sévérité). Rwanda, Congo et Namibie signent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice en une semaine (plus fortes hausses de la sévérité), en Afrique. Au Sénégal, on observe une diminution de la sévérité car son score est passé de 0,79 le 16 août à 0,83 le 23 août  (soit une sévérité faible). Il se situe au 93e rang mondial (soit un gain de 16 places dans le classement mondial en une semaine) et au 36e rang africain (sur un total de 51 pays).
L’Europe affiche en moyenne un score de 0,78 le 23 août contre 0,78 le 16 août 2020. Le meilleur score dans ce continent est de 0,99 (Biélorussie) et le pays le moins performant affiche un score de 0,47 (Belgique). Bosnie, Islande et Danemark affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, sur le continent européen. Grèce, Slovénie et Monaco enregistrent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine, en Europe.
En Amérique, les scores varient entre un minimum de 0,34 (pour Belize, pays le plus gravement atteint dans ce continent) et 1 (Grenade), avec une moyenne de 0,78 le 23 août  contre 0,78 le 16 août. Cuba, Colombie et Bolivie affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, sur ce continent. Nicaragua, Belize, Paraguay signent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine sur ce continent.
L’Asie enregistre en moyenne un score de 0,86 le 23 août contre 0,86 le 16 août. Le meilleur score (et donc la plus faible sévérité) est obtenu par Mongolie(1), suivi de Sri Lanka(0,99) et Brunei(0,99). Vietnam, Maldives et Chine affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, en Asie. Jordanie, Emirats Arabes Unis et Myanmar signent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine, en Asie.
En Océanie, les scores varient entre un minimum de 0,70 (Polynésie française) et 0,99 (Nouvelle-Calédonie), avec une moyenne de 0,88 le 23 août contre 0,84 le 16 août. Australie, Polynésie française et Fidji affichent une hausse de leur score tandis que Nouvelle Zélande et Nouvelle Calédonie enregistrent un recul de leur score en une semaine.

Covid 19 Evolution
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Baba Garage : une journée médicale gratuite signée AFSAD  

17 juin 2025

Le médecin-commandant Moustapha Diop honoré sur l’international pour ses avancées majeures contre le VIH

16 juin 2025

Difficultés au niveau du port, taxes douanières, politique dans le secteur et emprisonnement dans leur secteur, L’ UNACOIS JAPPO pointe du doigt les gouvernants 

25 avril 2025

Pour une bonne prise en charge des malades mentaux, l’ASSAMM exige la suppression de la Division de la Santé Mentale

17 avril 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

France : après avoir sauvé 6 personnes d’un incendie, Fousseynou Cissé sera décoré le 13 juillet

7 juillet 2025

Aïssatou Sophie Gladima obtient la liberté provisoire sous bracelet électronique

7 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Elhadj Alioune Moussa Samb, un imam perfectionniste (par Majib Sène)

7 juillet 2025

Kaolack : Baye Khalifa Niass veut hisser la ville par le tourisme religieux  

7 juillet 2025
1 2 3 … 17 683 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.