Visite du Grand Duc à Dakar: vers la mise en place de programmes pour faire face à l’hépatite virale, au cancer du col de l’utérus….

Dakarmidi – « Je me réjouis d’avoir été ce matin en compagnie de son Altesse Royale le Duc Henri à Mbour où nous avons inauguré le centre régional de la santé et le développement en Afrique de l’Ouest, structure construite avec le financement du Grand Duché de Luxembourg.
Ce déplacement du Grand Duc en personne témoigne de l’engagement du Luxembourg au très haut niveau pour renforcer cette coopération que je qualifie de pragmatique mais surtout bien utile. La santé, qui demeure le domaine clé dans les relations entre les deux pays continuera d’être appuyée. Au delà de la lutte contre le vih sida, le relèvement du plateau médical, l’amélioration des services d »accueil et de traitement des urgences, le E médical et la communication dans le secteur de la santé vont connaître avec cette visite une nette évolution.
Nous signerons ce mardi le programme indicatif entre le Sénégal et le Luxembourg. La Majorité de ce financement ira au secteur de la santé. Plusieurs programmes innovants seront aussi mis en place pour faire face à l’hépatite virale, le cancer du col de l’utérus et la résistance au traitement du vih. Un grand pas.