Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Un Conseil national pour l’emploi des jeunes convoqué par Macky Sall
Grand place

Un Conseil national pour l’emploi des jeunes convoqué par Macky Sall

OBy O11 mars 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

’’Le chef de l’Etat demande, également, aux Ministres en charge de l’Emploi et de la Jeunesse, en relation avec le Ministre des Finances et du Budget et les autres ministres concernés, de préparer minutieusement la tenue, au plus tard le 10 avril 2021, du premier Conseil national pour l’Insertion et l’emploi des jeunes’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi.

Dans sa communication, Macky Sall a rappelé enfin, que ‘’le « Fast Track », doit plus que jamais être une réalité dans la mise en œuvre des projets et programmes du PSE et particulièrement le PSE/Jeunesse’’.

Le président de la République a informé le Conseil, qu’il recevra prochainement des représentants d’organisations de jeunes et de mouvements de Jeunesse.

Abordant la question liée à l’accélération de la relance de l’économie nationale, de l’intensification de l’exécution du PSE/Jeunesse, du financement et de l’emploi des jeunes, le chef de l’Etat a indiqué que le PAP2A/PSE et le budget de l’Etat ‘’seront profondément revus, au regard des nouveaux impératifs, enjeux et urgences signalés’’.

Selon le communiqué, le président de la République a rappelé ‘’l’urgence de la réorientation des priorités autour de la Jeunesse’’.

Il a indiqué, dans cette perspective, que sur la période 2021-2023, outre les emplois salariés et les recrutements importants prévus dans plusieurs secteurs, c’est 350 milliards FCFA au moins, qui seront mobilisés pour le financement des jeunes et des femmes.

‘’Ces ressources publiques exceptionnelles, vont financer la première phase de la mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes, à raison de 150 milliards pour l’année 2021, 100 milliards pour 2022 et 100 milliards pour 2023’’, précise le communiqué.

Le chef de l’Etat a exhorté, dans cette dynamique, le secteur privé, à ‘’développer une Initiative complémentaire de soutien à l’emploi et à l’insertion des jeunes à l’image de la Convention « Etat- Employeurs »’’.

Il a demandé en outre, au gouvernement, ‘’d’accentuer la mobilisation générale pour accélérer la réalisation des 45 Centres départementaux de formation professionnelle, et des 45 Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté’’.

Un Conseil national pour l’emploi des jeunes convoqué par Macky Sall
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Abdoulaye Fall, ou les pieds dans l’étrier du football sénégalais (Par Majib Sène)

6 décembre 2025

Mondial 2026 : les différentes poules connues, le Sénégal dans le même groupe que la France et la Norvège

5 décembre 2025

Désacoord Diomaye-Sonko: « Yoonu Sénégalais yi nékku ci, problème politique la… », dixit Imam Kanté

5 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Aziz Mbaye, un chanteur charismatique (Par Majib Sène)

5 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Crise sociétale au Sénégal : l’appel retentissant d’Astou Thiam

6 décembre 2025

L’inscription d’Ousmane Sonko parmi les «maîtres du monde» : enjeux de puissance, rivalités d’influence et recompositions mondiales

6 décembre 2025

Teranga Sénégal Awards 2025 : Une célébration vibrante de la culture et de l’hospitalité sénégalaise

6 décembre 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 06 Décembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

6 décembre 2025
1 2 3 … 17 881 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.