Thiante à Sicap Foire : Sokhna Aïda Diallo s’installe sur la voie publique pour 48 heures

Aïda Diallo est décidément un chef religieux, mais surtout une autorité reconnue dans ce pays. La veuve-khalife de Cheikh Bethio Thioune a réussi ce que peut de dignitaires religieux peuvent avoir à Dakar.

Depuis hier, en effet, la route centrale qui sépare Scat Urbam et Sicap Foire a été barrée pour les besoins d’un thiante de Sokhna Aïda devant la maison de Cheikh Bethio, à Sicap Foire.

Tous les automobilistes sont obligés de chercher d’autres voix pour passer.

Certains riverains, désolés de la situation, s’en plaignent. « Je me demande dans quel pays sommes-nous ? Comment peut-on barrer une route aussi passante parce simplement Aïda Diallo organise un thiante », s’offusque cet interlocuteur. « On est obligé de passer par des ruelles pour sortir de chez nous », renchérit un autre.

Sur place, le dispositif sécuritaire saute à l’oeil nu. Une dizaine de policiers au moins est mobilisé. « Il paraît qu’il y a des jeunes qui menaçaient de perturber le thiante, parce qu’ils disent qu’ils ne vont pas permettre à une femmes de diriger une communauté religieuse », informe un riverain sur le déploiement de la police.