SENEGAL-SECURITE-INFRASTRUCTURE UN NOUVEAU COMMISSARIAT À NDAMATOU, RENFORCEMENT EN VUE DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE DE TOUBA

Dakarmidi- Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a procédé samedi à l’inauguration officielle d’un nouveau commissariat de police à Ndamatou, une nouvelle infrastructure qui vient renforcer le dispositif sécuritaire mise en place par l’Etat à Touba.

« Le commissariat de Ndamatou qui polarise les quartiers de Ndièné et Keur Niang pour une population de 400.000 habitants, va permettre au dispositif sécuritaire de monter en puissance avec le maillage de la ville de Touba qui nécessite plusieurs commissariats’’, explique le ministre.

Le maire de Touba, Abdou Ahad Kâ, présent à la cérémonie d’inauguration du nouveau commissariat, a lui souligné l’apport des pouvoirs publics à Touba dans les domaines de la santé et de la sécurité, selon lui ’’des priorités’’ pour la capitale du mouridisme.
Le chef de l’Etat Macky Sall, qui séjourne à Touba dans le cadre de l’édition 2018 du grand magal qui sera commémoré dimanche, a procédé vendredi à l’inauguration de la nouvelle compagnie de gendarmerie de la capitale du mouridisme.
Outre l’état-major abritant une infirmerie et une maternité, la nouvelle compagnie, située au quartier Thiawlène, compte une brigade de recherches, un escadron de surveillance et d’intervention.
Des bâtiments offrant ’’toutes les commodités’’, a commenté le chef de l’Etat ; se disant séduit par la modernité des installations de la nouvelle compagnie qui symbolise selon lui la montée en puissance de la gendarmerie sénégalaise sur l’ensemble du territoire national.
Il assuré de son engagement à ne pas laisser l’insécurité ’’envahir Touba’’. ’’Là-dessus, les instructions données sont très claires. Il faut que force reste à la loi sur l’ensemble du territoire national’’, a-t-il déclaré.
avec aps