Rihanna détrône Kanye West et devient la nouvelle reine de la sneaker

Dakarmidi – FentyXPuma creeper, la paire de baskets créée par Rihanna pour Puma, vient de succéder aux Yeezy de Kanye West au prix « Shoe Of The Year » du magazine Footwear News. Riri devient ainsi la première femme à remporter cette prestigieuse récompense.

Sur son compte Instagram, la chanteuse a posté un message de remerciements : « Quelle bénédiction de remporter cette prestigieuse récompense, et d’être la première femme à recevoir le prix « Shoe of The Year » à #FNAA. Je n’aurai jamais pu imaginer un tel soutien et autant d’amour dans le monde entier pour #THECREEPER !!! Merci à tous ceux qui ont représenté et fait ce mouvement »!!! One Love. #FENTYXPUMA ».

Le modèle creeper de Rihanna, qui amène une esthétique punk dans le monde de la sneaker, a été un succès colossal : la première édition s’est écoulée en moins de trois heures. La chanteuse avait dévoilé sa création durant la Fashion Week de New-York en février dernier. Le lookbook de Puma mettait en avant la barbadéenne accompagné du rappeur Travi$ Scott.

Rihanna recevra son prix a la cérémonie Footwear NEws Achievement Awards, le 29 novembre prochain, à New-York.