Présidentielle aux Etats-Unis : Barack Obama soutient Joe Biden à lever des fonds

L’ex-président américain s’est exprimé mardi lors d’une levée de fonds en ligne pour le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden. Barack Obama a vivement dénoncé les agissements de Donald Trump tout en affichant son optimisme pour l’élection de novembre.

Barack Obama se fait de plus en plus présent dans les médias américains. L’ex-président américain a déclaré, mardi 23 juin, qu’un “grand sursaut” aux États-Unis pourrait permettre de battre Donald Trump le 3 novembre.”Il n’y a personne en qui j’ai plus confiance pour panser les blessures de ce pays et repartir sur les rails que mon grand ami Joe Biden“, a déclaré le 44e président des États-Unis au sujet de la nouvelle vague antiraciste observée dans le pays depuis la mort de George Floyd, un Noir tué par la police.

11 millions de dollars récoltés

Barack Obama, encore très populaire chez les démocrates, s’exprimait lors d’une levée de fonds en ligne qui a permis à son ancien vice-président et candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, de récolter 11 millions de dollars, soit un record pour sa campagne.

Sursaut…

Barack Obama n’a pu caché son optimisme pour la prochaine présidentielle de 2020.  “Ce qui me rend optimiste, c’est le fait qu’il y ait un grand sursaut à travers le pays, particulièrement chez les plus jeunes, qui disent non seulement qu’ils en ont assez de l’approche chaotique, désorganisée, mesquine du gouvernement” Trump, “mais qui ont plus qu’envie de s’attaquer aux défis qui pèsent sur ce pays depuis des siècles“, a-t-il dit.