Présidentielle 2019: Mame Adama Gueye de « Senegal Bu Bess » en tournée à Kaffrine

Dakarmidi – Mame Adama Gueye, le leader du mouvement politique « Sénégal Bu Bess » (un Sénégal nouveau), a effectué, hier, dimanche 8 juillet 2018, une tournée politique, à Kaffrine (centre) en vue d’expliquer à ses militants les missions et visions de son dudit mouvement.

Ce mouvement politique a pour entre autres missions de faire du Sénégal, un « pays prospère et fondé sur des valeurs d’éthique » a indiqué Mame Adama Guèye à des confrères de l’aps.

« Nous voulons aussi un Sénégal dirigé par des Sénégalais imbus du culte de l’intérêt général et dévoués à la satisfaction des intérêts du citoyen dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de la sécurité entre autres » a-t-il ajouté.

Le leader du mouvement « Sénégal Bu Bess » estime que « le problème du Sénégal ce n’est pas un problème d’alternance ou de régime. C’est un problème de système ».

C’est pourquoi, il a préconisé l’instauration d’une « nouvelle République du Sénégal (…) ».

« Nous prônons la réhabilitation de l’école qui est un maillon fondamental de la République. Aujourd’hui, l’école publique est laissée tomber » a dit Mame Adama Guèye.

En outre, le leader de « Sénégal Bu Bess » qui dit être dans une dynamique de construction et d’échange a appelé à « privilégier le secteur privé national ».

Mame Adama Guèye qui promet de dévoiler « dans le meilleurs délais » son programme de gouvernance a également évoqué l’affaire Khalifa Sall, maire emprisonné de Dakar et les inondations à Kaffrine.

Il dit espérer que « la Cour d’Appel de Dakar tirera les conséquences de l’arrêt très clair de la CEDEAO » sur le dossier du maire de Dakar.

Parlant des inondations que vivent les populations de Kaffrine, Me Mame Adama Guèye dit être persuadé que « le gouvernement a des solutions nécessaires pour éradiquer ce phénomène ».

La rédaction