Populations VS Promoteur d’Eydon : le quartier Ouest Foire sous haute tension

Dakarmidi – Ce dimanche matin risque d’être bardé à Ouest Foire où les habitants contre vents et marées sont décidés de tenir une assemblée générale pour dénoncer l’érection d’une station-service Eydon dans le quartier. Ces populations qui n’ont cessé de révoquer ce projet, comptent poursuivre leur combat jusqu’au bout, pour la préservation de leur environnement, la sauvegarde de leur espace et leur cadre de vie en dépit du démarrage effectif des travaux sous la supervision de la gendarmerie nationale.

Le projet en question selon les membres de l’Association des propriétaires et résidents de Ouest Foire (APROF), constitue un grand danger pour les habitants du quartier car en plus d’être parsemé de contraintes (canal des eaux usées, installations Senelec…) le terrain identifié, non seulement constitue le seul espace d’épanouissement des jeunes mais ……appartient…… à l’emprise de la VDN. Par conséquent, «il est exempt de tout ouvrage de ce genre. Vouloir alors l’utiliser à cette fin devient dès lors anormal et immoral», confie quelques membres de l’association.

«Cette autre station ne fera qu’asphyxier les populations qui sont déjà obligées de renifler tous les jours, l’odeur toxique du carburant de trois stations-service déjà implantés dans le quartier et même pas distantes de 500 mètres », dénonce un autre rebellé. Face à cela, tout Ouest Foire se mobilise comme un seul homme, pour  contrecarrer le projet d’Eydon.

Et ce, en depit de la présence des forces de l’ordre qui quadrillent le site depuis le début de cette semaine. «Cela ne nous empêchera pas de montrer notre désaccord face à ce projet  injuste mené par Pape Makhtar Sarr, DG de Eydon », déclare un autre habitant rencontré. Les habitants ainsi, malgré le démarrage des travaux, campent sur leur position et promettent à tout prix de récupérer leur terrain ce dimanche matin.

Affaire à suivre….

La Rédaction