Popenguine 2018 : les fidèles prient pour le Sénégal auprès de « Notre Dame de la délivrance »

Dakarmidi – Les fidèles catholiques se sont rassemblés, dimanche, devant la statue de « Notre Dame de délivrance » pour prier pour la paix au Sénégal en moment qu’ils qualifient de « période de tumulte », à l’occasion de la 130ème édition du pèlerinage Marial de Poponguine.

Rassemblés après la messe, devant la représentation de ’’Notre Dame de délivrance’’, des fidèles catholiques, enfants, jeunes et personnes adultes, sont tous concentrés, les yeux fermés, pour adresser leur prière.

Ils soulignent que ce pèlerinage reste une occasion pour eux d’adresser de prière à la sainte vierge Marie pour que règne la paix au Sénégal à la suite des tensions vécues dans les universités publiques.
Debout, tête inclinée et cœur rependu, ces fidèles veulent « l’exaucement de leur prière sur le pays et leurs familles ».
Trentenaire, Thérèse Sophie, trouvée devant la statue, parle des vœux qu’elle a adressés pour le pays et sa famille.
D’après elle, le moment est bien choisi pour faire des prières à celle qu’elle appelle affectueusement sa « mère », afin qu’elle fasse quelque chose pour sa vie et son pays.
’’Je suis sûre qu’elle va exaucer mes vœux puis qu’elle le fait toujours. Quand, je lui adresse mes prières, je dis, je vous salue ma mère, en lieu et place de je vous salue Marie. Car je suis rassurée qu’elle attend mes prières’’, a-t-elle expliqué.
Pour sa part, Joseph-Marie Ndiaye entouré de ses enfants devant la grotte, évoque l’importance de cette adresse à Marie, surtout en cette période de tumulte au pays.
’’On ne peut pas venir au pèlerinage, sans passer devant notre dame de délivrance pour lui adresser nos prières’’, a-t-il dit, ajoutant qu’il est nécessaire de faire des prières pour la paix au Sénégal et dans les familles.