Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Parrainage : Le Pds boude Aly Ngouille Ndiaye
Grand place

Parrainage : Le Pds boude Aly Ngouille Ndiaye

PBy P25 août 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés ne seront pas à la réunion convoquée lundi prochain par le ministre de l’Intérieur en vue du démarrage des opérations de parrainage.

«Notre position de principe demeure que nous récusons, nous continuerons de récuser le ministre Aly Ngouille Ndiaye comme organisateur des élections», martèle Dr Cheikh Dieng, le chargé des élections du Pds, interrogé par la Rfm.

Le Pds réclame la «mise en place d’une commission électorale nationale indépendante chargée d’organiser ces élections à venir», mais «n’est pas dans une dynamique de boycotter l’élection présidentielle de 2019».

«Nous allons respecter toutes les dispositions qui sont entrées dans le corpus législatif et règlementaire, mais nous nous garderons de déférer à une quelconque convocation d’Aly Ngouille Ndiaye», nuance le responsable libéral.

Cheikh Dieng ajoute : «Karim Wade reste notre candidat à l’élection présidentielle de 2019. Nous prendrons toutes les dispositions utiles et nécessaires pour que notre candidat remplisse toutes les conditionnalités pour pouvoir participer à cette élection.»

Dans la perspective du démarrage des opérations de parrainage, le ministre de l’Intérieur a convié tous les coordinateurs nationaux à une réunion d’information lundi à partir de 10 heures. Au cours de cette rencontre, ils recevront la fiche-modèle de collecte des signatures en formats papier et électronique.

La Rédaction

Parrainage : Le Pds boude Aly Ngouille Ndiaye
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

LES TITRES DES JOURNAUX MAROCAINS (par Mamadou Kassé)

2 février 2026

Coumba Gawlo célèbre son anniversaire en apothéose : Une nuit de grâce avant le grand rendez-vous du CICES

2 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Madame Élisabeth Diouf, une première dame au service des autres (Par Majib Sène)

2 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Oustaz Assane Diouf, la sentinelle de Walfadjri (Par Majib Sène)

1 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

L’insurrection n’est pas une opinion – Par Abdoulaye Dieng, Entrepreneur

2 février 2026

LES TITRES DES JOURNAUX MAROCAINS (par Mamadou Kassé)

2 février 2026

Coumba Gawlo célèbre son anniversaire en apothéose : Une nuit de grâce avant le grand rendez-vous du CICES

2 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Madame Élisabeth Diouf, une première dame au service des autres (Par Majib Sène)

2 février 2026
1 2 3 … 17 964 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.