Mondial U20: Le Sénégal affronte la Pologne ce mercredi pour la première place !

LUBLIN, POLAND - MAY 26: Souleymane Aw of Senegal and team mates warm up prior to the 2019 FIFA U-20 World Cup group A match between Senegal and Colombia at Arena Lublin on May 26, 2019 in Lublin, Poland. (Photo by Alex Livesey - FIFA/FIFA via Getty Images)

Dakarmidi – Déjà qualifié pour les huitièmes, le Sénégal affronte la Pologne ce mercredi pour le compte de la troisième journée de la poule A.

La rencontre entre le Sénégal et la Pologne aura lieu à 18H 30 GMT. Les lionceaux déjà en 8e de finale joueront contre une équipe polonaise qui aura besoin d’une victoire pour passer. La Colombie avait dominé la Pologne lors de la première journée (2-0).

Ensuite la Pologne a battu Tahiti (5-0) lors de la deuxième journée. Entre temps, les poulains de Youssoupha Dabo ont enregistré deux victoires, face à Tahiti et à la Colombie. Et il faut dire que dans le tournoi, la première équipe qui a fait parler d’elle est le Sénégal.

Dans le groupe A, les Sénégalais ont battu les Tahitiens 3-0 à l’issue du premier match du tournoi. Les Lions de la Teranga se sont amusés face à la modeste équipe tahitienne et Amadou Sagna, auteur d’un triplé, a tiré la couverture du succès vers lui.

Face à la Colombie, ils ont joué en bloc et ont pris la revanche de leur grand frère qui avait affronté l’équipe colombienne en phase finale de coupe du monde. Ce mercredi, les lionceaux jouent la première place du groupe A.

wiwsport.com