Macky Sall à Me Wade : «je suis sûr que nous nous retrouverons tous un jour»

Désormais ne comptez pas sur Macky Sall pour invectiver Me Abdoulaye Wade, ancien président de la république. Sur ce plan, le chef de l’État a pris une ferme résolution : «On ne m’a jamais entendu, ni en public ni en privé, dire du mal de Wade. Et je ne le ferai jamais.»

Libération, qui rapporte ces propos, précise qu’ils ont été tenus par le Président Sall lors d’une audience accordée aux membres du Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme (Rappel), Souleymane Ndéné Ndiaye, Pape Samba Mboup, Serigne Mbacké Ndiaye et Cie.

Macky Sall a ajouté : «Nous avons cheminé ensemble (avec Wade), yalla moko yémalé fimou warona yame (Dieu a mis fin au compagnonnage, en wolof). Mais je suis sûr que nous nous retrouverons tous un jour car nous sommes issus de la même famille politique.»

Robert Bourgi dans un long entretien accordé à L’Observateur, assure qu’il y a des contacts entre Abdoulaye Wade et Macky Sall.

« Je pense qu’ils se sont vus ou parlés, il y a quelque temps », répond-t-il aux journalistes qui l’interrogeaient. À la relance de ces derniers, qui lui demandaient s’il était formel ou pas, il dit : « Quelque chose me le dit ! Pour les 90 ans de Wade, Macky Sall s’est manifesté, cela grâce à l’affection, l’estime, le respect qu’il a pour lui. »

La Rédaction