Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place »  » Macky devient de plus en plus solitaire et, le pouvoir lui échappe au fur et à mesure  » Habib Sy
Grand place

 » Macky devient de plus en plus solitaire et, le pouvoir lui échappe au fur et à mesure  » Habib Sy

PBy P15 septembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans une tribune rendue publique, le président du Parti de l’Espoir et de la Modernité/Yaakaaru Réew Mi n’a pas été tendre avec le Président. 

«Macky devient de plus en plus solitaire et, le pouvoir lui échappe au fur et à mesure. A ce stade d’exercice du pouvoir, il faut comprendre que le chef de l’Etat a atteint les limites de la productivité présidentielle. Il n’est plus capable d’innovation. Il n’a plus le courage et les arguments pour aller au fond des choses. Il est enclin à assurer que le service minimum. Aussi, a-t-il fait une omerta absolue sur le Programme décennal de lutte contre les inondations, d’un montant de plus de 750 milliards, qu’il avait décliné en grande pompe en 2012», développe Habib Sy.
Qui ajoute : «Épuisé, fatigué, usé, le président de la République est en passe d’être de plus en plus fragile. A terme, il ne sera plus qu’un ensemble de fissures, que peuvent pénétrer toutes les dérives, du laxisme à l’autoritarisme. Il semble étouffé par la charge de la fonction, à laquelle pourtant, il est obligé de s’accrocher davantage, la considérant comme sa planche de salut. Une faute que commettent tous les chefs frappés par la grisaille du pouvoir. 2024 est très loin, et le risque d’affaissement physique, intellectuel, moral et psychique du Président pourrait se réaliser».
 Pour l’ancien ministre d’Etat Habib Sy, «la seule bouffée semble lui provenir de la première Dame». Les bains de foule, les échappées dans des endroits publics, les sorties de son conseiller en communication, explique le président du Parti de l’Espoir et de la Modernité/Yaakaaru Réew Mi «sont autant de faits à la rescousse d’un mari débordé, inquiet, habité par le doute et l’incertitude d’un deuxième et dernier mandat. Derrière le président Sall, c’est un désert d’hommes d’envergure à l’étoffe présidentiable. Or, la première Dame bénéficie d’une assez grande cote de popularité. Elle est adulée par une importante frange de la population, particulièrement celle des femmes, la force électorale la plus puissante du pays». Occasion qu’il saisira pour se demander : «Afin d’atténuer le naufrage à la prochaine élection présidentielle, l’APR serait-elle prête à faire de Marième FAYE SALL sa candidate ?».
" Macky devient de plus en plus solitaire et le pouvoir lui échappe au fur et à mesure " Habib Sy
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Pape Malick Ndour libre après son audition

27 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Amadou Tidiane Wone, un illustre intellectuel (Par Majib Sène)

27 octobre 2025

Grand Rassemblement du Parti PASTEF les patriotes pour le TERA meeting, Alpha Thiam promet une mobilisation exceptionnelle

26 octobre 2025

Ousmane Sonko donne rendez-vous le 08 novembre pour une évaluation des 18 mois de gouvernance du régime PASTEF

25 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Face à la révolution numérique, l’Afrique se donne un cadre pour repenser ses médias, le SIMA

27 octobre 2025

Pape Malick Ndour libre après son audition

27 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Amadou Tidiane Wone, un illustre intellectuel (Par Majib Sène)

27 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 27 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

27 octobre 2025
1 2 3 … 17 827 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.