Ligue des champions : grosse désillusion pour le PSG, puni à Madrid par le Real

Dakarmidi – Au terme d’une rencontre intense, le PSG a craqué dans les derniers instants face au Real Madrid, concédant une frustrante défaite (3-1). Les Parisiens devront l’emporter au Parc en mars pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions.

Décidément, le PSG d’Unai Emery voyage bien mal en Espagne. Déjà giflés l’an passé par FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des champions, les Parisiens ont de nouveau sabordé leur aventure européenne , en laissant totalement filer le dernier quart d’heure d’une rencontre qu’ils avaient pourtant bien en mains.

Sur la pelouse du Real Madrid, les Parisiens ont mené et ont même eu de nombreuses occasions de break, avant d’inexplicablement perdre le fil en fin de rencontre, concédant une terrible défaite (3-1). Une punition qui les obligera à sortir le grand jeu, le 6 mars prochain, à l’occasion d’un match retour qui sent déjà la poudre.

Sur la pelouse d’un Santiago Bernabeu plein à craquer pour l’occasion, les Parisiens n’avaient pourtant pas tardé à se mettre en évidence. Après un début de rencontre marqué par un gros pressing imposé par le milieu de terrain du Real, ce sont les hommes d’Unai Emery qui se sont procuré la première occasion franche de la rencontre. Sur un centre parfait de Neymar, Varane s’est jeté juste devant Cavani, qui avait le but grand ouvert devant lui (12e).

Face à des Madrilènes maîtres du ballon, les Parisiens ont tout d’abord été solides défensivement sur les montées adverses, avant que Neymar, à deux reprises, ne mette le feu à la défense merengue, sans toutefois trouver la faille (28e, 30e).

Juste avant, Cristiano Ronaldo avait failli lui aussi débloquer la marque, ratant de peu le cadre sur un coup franc aux 20 mètres, plein axe (27e), avant de buter un peu plus tard sur un excellent Areola en un contre un (29e).

La rédaction