Le fonds Madiodio Gningue pour la lutte contre le cancer investit la banlieue de Guediawaye (images)

Dakarmidi – Le fonds Madiodio Gningue pour la lutte contre le cancer sous l’impulsion généreuse de sa présidente Madame Guissé Adja Bou Madiodio Gningue a offert une journée de consultation gratuite ce samedi 28 septembre 2018 dans la banlieue de Guediawaye au district de santé Wakhinane.

C’est sous une pluie battante que les 25 médecins bénévoles et une dizaine d’infirmières assistées de Badieune gokh ont démarré les séances de consultation pour une population qui en demandait. Entre 9 h et 17h, plus de 500 patients ont ainsi été consultés, avec un taux de zéro cas de cancer décelé.

La présidente du fonds Madiodio Gningue pour la lutte contre le cancer compte à travers ses actions appuyer la politique en matière de santé du gouvernement sénégalais. Il faut signaler aussi que les activités menées par le fonds sont financées à 90% sur fonds propres par Mme Guisse.

Par ailleurs, Adja Bou Madiodio Gningue remercie le DG Khafor Touré qui a adhéré à cette cause fruit d’un nouveau partenariat et lance un appel à la première Dame Marème Faye Sall pour un soutien. Mme Guissé salut aussi la participation du ministère de la santé, qui a également appuyé cette journée en médicaments.

Le mois prochain ce sera la banlieue pikinoise qui recevra les activités du fonds Madiodio Gningue pour la lutte contre le cancer.

La rédaction