La sortie de Alioune Sow ne correspond pas à la réalité des urnes à Darou Mousty

Dakarmidi – Macky Sall n’avait pas de force dans la commune de Darou Mousty avant la venue de Modou Diagne Fada car lors des élections législatives passées l’écart était flagrant. C’est pour quoi Macky Sall avait jugé nécessaire de s’allier avec Modou Diagne Fada pour renverser la tendance. D’ailleurs a Darou Mousty c’est un poulain de Modou Diagne Fada qui est maire .

Avec cette élection présidentielle les choses ont chamboulé positivement du côté de la mouvance présidentielle même si le rewmi a obtenu des voix importantes. Il faut aussi signaler que Modou Diagne Fada a mouillé le maillot avec les autres membres du comité électoral du département de kébémer au moment où Alioune Sow se pavanait dans les rues de Dakar .

Modou Diagne Fada est loin d’être un touriste politique. Il a fait ses preuves. Et n’eût été sa venue dans le bloc de Macky le pire aurait produit . Il a remporté la commune de Darou Mousty dans un contexte où le phénomène de Touba s’était produit.

Les sorties de Alioune Sow traduisent une volonté manifeste de ternir l’image du patron de Darou Mousty. Mais c’est peine perdu car Diagne Fada a beaucoup investi dans sa localité. Alioune Sow n’a rien fait dans le Ndoucoumane .Aujourd’hui il n’a plus de fief politique…