Guinée Conakry: Mamadou Thug et ses camarades sont libres…

Mamadou Thug, l’artiste comédien, Mamadou Bailo Barry, jeune activiste de la société civile, et d’autres membres des forces sociales qui avaient été arrêtés dans la matinée de ce lundi 23 juillet 2018 viennent d’être libérés, a appris Africaguinee.com.

Après avoir été entendus par les services de police, ils ont été conduits au tribunal de première instance de Mafanco devant un juge d’instruction.

Mamadou Thug et ses camarades ont bénéficié d’une liberté provisoire. Ils pourront donc regagner leurs domiciles respectifs.

Les « Forces Sociales », une plateforme composée de plusieurs activistes de la société civile, avaient appelé à une marche pacifique ce lundi 23 juillet 2018 sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry. Cette marche qui avait été au préalable autorisée a finalement été interdite par le Gouverneur de la ville de Conakry.

Les organisateurs qui ont tenté de braver cette interdiction, se sont heurtés à la présence massive des agents des forces de l’ordre. Plusieurs activistes avaient été arrêtés en marge de cette journée qui a été très mouvementée à Conakry.

La Rédaction