Exclusif – Le ministère de la culture snobe l’hommage à l’icône Madiodio Gningue …

Dakarmidi – À quelques jours du grand événement dédié à la grande cantatrice feue Adja Madiodio Gningue, ce 21 Juillet, Abdou Latif Coulibaly, non moins ministre de la Culture, n’a pas décidé de prêter main-forte à la famille de cette grande dame, qui a fait raisonner plus d’une fois, le théâtre National Daniel Sorano. À l’heure où tous ses amis, avec qui, elle avait superbement partagé le plancher de ce temple de l’art, l’état du Sénégal, par le billet du ministère de la culture, n’a pas voulu donner le cachet qu’il faut à cet événement multiculturel.

Selon nos radars, l’appréciation que le directeur des arts, Mr Koundoul aurait donnée à cet hommage ne renforce pas la culture dans notre pays, et pire encore, le ministre est aux abonnés absents à chaque fois qu’on lui rappelle la date de l’événement.

Madiodio Gningue mérite la reconnaissance de la République, elle qui a joué devant tant de délégations étrangères sous Senghor comme sous Diouf. Vivement le gouvernement sous l’égide de Dionne rectifie le tir.

La rédaction