Communiqué du Secrétariat national à la Communication de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail !

SENEGALAISES, SENEGALAIS,
Notre société traverse des moments sombres,exposée à des menaces réelles de déstructuration à l’horizon.
Si vous ne voulez plus :
• subir des politiciens prompts à la promesse pour ensuite les renier sans sourciller et sans états d’âme,
• constater que selon qu’on est riche ou pauvre, membre du parti au pouvoir ou citoyen neutre, on sera traité différemment,
• voir des rapports de contrôle mettre en cause la gestion de certains fonctionnaires ou directeurs généraux de structures d’Étatque leur proximité avec le pouvoir met à l’abri de sanctions et de poursuites judiciaires, malgré leur enrichissement soudain sans aucun rapport avec leur revenu déclaré,
• constater des investissements pharaoniques dont la priorité est plus que discutable quand l’essentiel fait défaut : la pauvreté s’installe tant en ville qu’en campagne,la famine est présente, le chômage s’étend et notamment celui des jeunes, l’eau manque, les habitats précaires se multiplient, les abris provisoires deviennent le prototype d’une salle de classe, etc.

Si par contre vous désirez ardemment :
• plus de solidarité et d’équité dans le traitement des soutiens aux plus démunis,
• une justice indépendante, traitant le riche et le pauvre uniquement au regard du droit,
• une lutte sans concession contre la pauvreté, l’insécurité grandissante, les détournements de deniers publics,
• un système efficace de santé publique avec un niveau minimum d’accès des citoyens aux services de base de l’eau, de l’électricité dans un horizon raisonnable,
• voir les hommes politiques rendre compte de leur gestion des affaires publiques,
• etc.

Alors, chers concitoyens, votez pour un homme de changement, un homme de rupture, un homme de parole, un homme intègre et loyal que vous aurez jugé sur la durée de son parcours professionnel et de vie.
Choisissez avant tout un homme ayant pour valeurs l’éthique comme mesure en toute chose, le service à la nation comme sacerdoce, le dévouement à la cause nationale comme unique motivation, aussi le sens du travail et de l’intégrité.
Cet homme s’incarne aujourd’hui en la personne de M. Abdoul Mbaye, candidat de l’ACT. Il a été formé aux meilleures écoles, a réussi le redressement de plusieurs établissements bancaires et la promotion de générations d’opérateurs économiques nationaux. Premier ministre du Sénégal en 2012-2013 il a assuré une remarquable direction du Gouvernement et de l’administration de notre pays partiellement restituée par son ouvrage « Servir »..
Posez aujourd’hui le 1er acte en le parrainant et accompagnez le au 24 février 2019 pour en faire le Président de la reconstruction de notre pays.

Oui, avec lui,Reconstruisons ensemble le Sénégal !