Bundesliga : Shalke 04 et ses inconditionnels espèrent garder Salif Sané

Les fans de Shalke 04 espèrent voir Salif Sané à Gelsenkirchen pour le long terme. Blessé au genou en début novembre, le défenseur Sénégalais a laissé un vide à la charnière centrale.

Sané, un pilier essentiel pour Shalke

Salif Sané a été une véritable star pour Schalke au cours des deux dernières saisons depuis sa signature de Hanovre 96. Lors de sa première saison avec Schalke, alors qu’il était en pleine santé, le Sénégalais a eu une moyenne étonnante de 2,3 interceptions par match. Il a maintenu la défense et a été une raison clé pour Die Knappen d’éviter une bataille de relégation.

Sané a été l’un des joueurs les moins appréciés de la Bundesliga au cours des deux dernières saisons. Même lorsque les Royal Blues ont eu beaucoup de mal en 2018-2019, il n’a jamais abandonné. Il a montré de l’intensité en défense, du calme avec le ballon à ses pieds et une volonté de toujours tout donner aux deux bouts du terrain, y compris dans la surface sur coups de pied arrêtés.

Les fans espèrent garder Sané

Le récent changement dans la situation financière du football en raison de COVID-19 signifie que Sané a très peu de chances de partir. Il était auparavant lié à Leicester City pour un transfert d’été et a même été sur la liste de souhaits des fans de Manchester United, mais peu importe, les fans des Royal Blues n’ont jamais voulu le voir partir.