ASSEMBLÉE NATIONALE -HOMMAGE: LES DÉPUTÉS OBSERVENT UNE MINUTE DE SILENCE À LA MÉMOIRE DE JACQUES BAUDIN

 Dakarmidi- L’Assemblée nationale, réunie lundi en plénière dans le cadre de l’examen de la Loi de finances 2019, a observé une minute de silence à la mémoire de l’ancien maire de Diourbel et ex-ministre des Affaires étrangères Jacques Baudin, décédé le même jour.
Les députés ont observé cette minute de silence à la demande du 4e vice-président de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Makhtar Diop.
« Nous venons d’être informés du décès de l’ancien maire de Diourbel et ministre des Affaires étrangères Jacques Baudin. Nous vous demandons d’observer une minute de silence à sa mémoire », a-t-il dit à l’endroit de ses collègues.
Né en 1939 à Diourbel, Me Baudin, ancien député, avait embrassé la profession d’avocat en 1983 avant d’être porté à la tête de sa ville natale une première fois en 1986. Il a eu deux autres mandats entre 1996 et 2009.
Il fut successivement ministre du Tourisme et de l’Environnement (1990-1993), ministre de la Justice (1993-1998) et ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (1998-2000).
Ce responsable politique, ancien président de l’Union régionale de Diourbel du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) est également présenté comme un éminent défenseur des droits de l’homme.
Avec Aps