Aby Ndour reçue par l’ancien Président Abdou Diouf, serait-elle entrée de plein fouet dans ses manœuvres pour le retour de la paix au sein de son parti?

Dakarmidi – La chanteuse Aby Ndour, par ailleurs fervente militante du Parti Socialiste, serait-elle entrée de plein fouet dans ses  manœuvres  pour le retour de la paix au sein de son parti? En tout cas, ses  actes de ces derniers jours ne traduisent pas le contraire. « La Tribune » informe en effet que la  chanteuse  a été reçue mardi 28 février par  l’ancien Président de la République Abdou Diouf qui passe ses vacances  au Sénégal.

L’objectif de cet entretien avec le succèsseur de Léopold Sédar Senghor à la tête du Parti Socialiste n’aurait rien à voir avec la carrière musicale de l’artiste. Les échanges ont plutôt porté sur l’actualité politique nationale en général et la crise au sein du parti des « verts » en particulier.

Connue pour sa sincérité dans ses  prises de position, la chargée de mission à la mairie de Dakar pourrait être en train de faire tout son possible pour que Khalifa Sall et Tanor Dieng se réconcilient, sachant qu’elle entretient des relations particulières avec chacun des deux responsables socialistes en froid en ce moment. Pour rappel, Aby Ndour avait été aperçue au tribunal de Dakar lors de la deuxième jour de l’audition de Khalifa Sall, tout de blanc vêtue pour apporter son soutien au maire de la capitale.