Mousse légère aux fraises et aux amandes, sans produits laitiers ni sucre

Dakarmidi – Les nouvelles tendances gastronomiques cherchent à combiner des saveurs délicieuses et un régime équilibré pour que la santé et le plaisir aillent de pair.

 

Mousse aux fraises

Voici la recette pour élaborer cette délicieuse et saine mousse à la fraise.

Ingrédients

1 tasse d’amandes crues (150 g)
3 blancs d’œufs
1 verre d’eau (200 ml)
3 cuillères à soupe de Stévia liquide raffiné (30 ml)
3 tasses de fraises (510 g)
Remarque : Nous recommandons que les fraises soient biologiques, car si elles ne sont pas cultivées naturellement, elles contiennent généralement une grande quantité de pesticides qui pénètrent à l’intérieur du fruit à travers les pores externes délicats.

Préparation

Une heure avant de préparer cette recette, nous allons tremper les amandes crues pour les hydrater, qu’elles soient plus digestes et faciles à cuisiner.
Nous séparerons les blancs des jaunes et nous monterons les premiers à la neige, jusqu’à obtenir une mousse crémeuse. Puis nous réserverons.
Battez les amandes imbibées avec le verre d’eau pendant au moins une minute, pour obtenir une crème assez épaisse.
Nous allons ajouter la stévia et les fraises et nous continuerons à battre. À ce moment nous pouvons goûter cette préparation si nous voulons l’adoucir un peu plus, car cela dépendra de nos goûts et de la douceur du fruit.
Ensuite, nous allons incorporer très doucement les blancs d’œufs au smoothie de fruits, pour mélanger les deux préparations sans réduire la taille des blancs.
Nous distribuerons la crème dans des verres ou dans les récipients que nous voulons utiliser, nous les couvrirons et nous les conserverons au réfrigérateur.
Nous devons attendre au moins 24 heures avant de consommer ce dessert si nous voulons qu’il ait la texture parfaite de mousse.
Avant de terminer, ne manquez pas cet article : Pancakes à la banane sans gluten, sans sucre et sans lactose

Même si nous ne présentons aucune sorte d’intolérance, les pancakes à la banane sont une alternative saine qui peut nous aider à prendre soin de notre ligne sans renoncer au plaisir sucré.