Tabaski: « Les contre-vérités que ne cesse de distiller Macky Sall dans le pays nous privent d’un bon hivernage et cela est indigne d’un homme d’état » Sheikh Alassane Sène (images)

Dakar midi – Le candidat à l’élection présidentielle Sheikh Alassane Sène a prié à la mosquée des HLM5, quartier où il a passé son enfance. Un moment de retrouvailles pour lui et les habitants de cette cité, empreint d’émotion et de chaleur.

La prière de Tabaski fut dirigée par l’Imam Sall. Dans son prêche, il rappellera aux fidèles le sens du sacrifice du mouton et la merveilleuse histoire qui l’entoure, du prophète Abraham (as) à l’ultime envoyé Seydina Mouhamed (psl). L’imam priera pour la paix au Sénégal ainsi que pour un bon hivernage.

À la fin de la prière et du discours de l’Imam, Sheikh Alassane Sène quand à lui, a présenté ses vœux à toute la Ummah et réitéré son engagement aux côtés du peuple sénégalais, qui est trahi selon lui, dans ses valeurs culturelles fondamentales, que sont la parole donnée, l’engagement patriotique, la solidarité sans discrimination, le bon sens, le pardon et le respect des anciens. Parlant de l’hivernage, il dira en ces termes que « les contre-vérités que ne cesse de distiller Macky Sall dans le pays nous privent d’un bon hivernage. Nous sommes désolés de constater que le Président de la République quémande la nuit des tête-à-tête avec ses adversaires et fait semblant de ne pas le vouloir le jour, un tel homme ne mérite pas la confiance d’un peuple doté d’une si riche histoire. Pendant 06 ans, Macky Sall s’était stagné dans la présomption, aujourd’hui, à quelques encablures de la présidentielle il est dans la négociation, et demain il sera dans l’explication » dixit Sheikh Alassane Sène, qui demande aux sénégalais de servir à Macky Sall une raclée au soir du 24 Février 2019.

La rédaction