Louga reprise de cours : l’IEF rassurée affiche déjà sa satisfaction.(vidéo)

Les craintes de IEF de Louga M. Serigne Bamba SECK à quelques heures de la reprise des cours ont été totalement dissipées après les interventions à travers des actions conjuguées de l’honorable député Amadou Mbery Sylla président du conseil départemental de Louga et du Ministre Maire de Louga M. Moustapha DIOP.
En effet, tous les établissements scolaires du département ont été désinfectés et équipés en produits phytosanitaires et en masque et gants.
Ce matin Amadou Mbery Sylla est allé donner sa contribution à l’IEF. 《 cette action va permettre au responsable de l’éducation nationale de prendre toutes les mesures dans l’optique d’assurer une rentrée correcte et sans problème》. À tenue à justifier M. Yéry Ba Secrétaire général du conseil départemental.
M. Mbery Sylla a 《 renouvelé sa disponibilité au corps enseignant chaque fois qu’une doléance est remontée à son niveau》.
Le secrétaire général de l’IEF a également rendu un vibrant hommage aux amis de l’école qui ne sont pas catalogués parmi les autorités politiques qui ne se manifestent jamais pour les bonnes causes.
Signalons que des écoles privées qui avaient bien besoins d’être appuyées ont aussi reçu des dons composés de lave-mais, des morceaux de savon, des bouteilles d’eau de javel, des masques, des flacons de gel, etc. remi en mains propres par le député Sylla. Ces heureux bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer des sentiments de gratitude à celui qu’ils qualifient de généreux donateur. La corporation des tailleurs de Louga été félicitée pour le travail de qualité dans la fabrication
《L’espoir est donc permis pour une reprise normale des cours ce 2 juin 2020》. Affirme la quasi totalité du corps enseignants de louga présent à la cérémonie organisée ce matin au conseil départemental.