En prélude, de la commémoration de la mort du pape du Razzae mondiale, Bob Marley, matérialisée par un concert de Tikenjah Facoly en collaboration avec le Label Diery Ngoné, qui aura lieu demain dimanche 11 mai au Cices de Dakar à partir de 21h GMT, une conférence de presse a été tenue, ce samedi 10 mai 2025 dans un hôtel de la place en présence de tous les organisateurs, artistes et journalistes venus assister.
L’objectif selon Papi Ngoné du Label, Diery Ngoné est de faire revivre le reggae au Sénégal car ces dernières années la culture du Raggae a sombrer dans le pays.
» Le choix d’amener Tikenjah Facoly Au Sénégal pour célébrer le 11mai a été motivé par le désir de faire revivre le Reggae au Sénégal car à un moment donné celle avait commencé à être délaissé par les artistes ».
Pour Tikenjah Facoly il est revenu sur l’importance de l’évènement tout en remerciant les organisateurs de porter leur choix sur son groupe.
Cependant il a lancé un appel à tous les mélomanes du Razzae à venir vivre avec eux ces instants qu’il promet de rendre inoubliable.
Dc rendez-vous demain 11mai à partir de 21h au Cices de Dakar.